AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,66

sur 218 notes
Hors de Portée a été une lecture décevante : je n'ai pas du tout réussi à adhérer à l'histoire que nous raconte Georgia Caldéra. En effet, le couple m'a semblé peu crédible avec Aidan et Scarlett, deux personnages pas attachants du tout. Leur relation m'a même semblé presque malsaine.

Le héros oscille entre le Prince Charmant et un dangereux psychopathe, trop parfait ou imparfait pour être humain. Certains aspects de sa personnalité peuvent être touchants (surtout avec son terrible passé, comme de bien entendu), mais il est tellement tout "trop" : trop beau, trop travailleur, trop amoureux, trop meurtri par la vie, trop en colère, trop… J'ai détesté sa façon d'exercer une sorte de chantage affectif assez extrême sur la jeune femme qui finit toujours par céder...

Quant à l'héroïne, elle a une personnalité "volatile". Ce n'est sans doute pas l'adjectif adéquat, mais avec sa répulsion de l'engagement poussée à l'extrême (mais qui s'efface dès qu'elle rencontre le Bon), sa mémoire sélective au point d'avoir pu oublier un élève de sa classe qui s'automutilait (ce n'est quand même pas si anodin…), la façon dont elle se laisse persuader par Aidan de tout faire comme il le désire…

Et puis on passe du grand amour où tout va bien à la dispute qui remet tout en question, avant une réconciliation très romantique jusqu'au faux pas suivant qui mettra en péril leur relation… Des montagnes russes permanentes, je déteste.

En fait, je ne sais même pas trop pourquoi je suis allée jusqu'au bout du roman…
Commenter  J’apprécie          310
Mise en contexte de cette chronique:
Ma chambre. Moi, à genoux, les coudes appuyés sur mon lit, les mains devant moi en signe de prière. Mes yeux sont clos. Je demande pénitence.

Moi : -Dieux-de-la-Terre-et-du-Ciel-et-des-Océans, punissez-moi parce qu'hier j'ai fauté.

Silence...

Moi : -Eh oh... Dieux-de-la-Terre-et-du-ciel-et-des-Océans, vous êtes-là ? Parce que j'ai vraiment fauté hier...

Voix caverneuse, les Dieux-de-la-Terre-et-du-ciel-et-des-Océans me font le grand honneur de me répondre. Mon pêché est vraiment de taille :- Nous t'écoutons, ma fille, quelle est ta faute?

Moi : -Hier, je n'ai pas pu m'arrêter de lire...

Dieux-de-la-Terre-et-du-ciel-et-des-trucs-liquides : -En voilà un gros problème...

Moi : -Et en plus c'était de la romance.

Dieux-du-monde-marron-bleu-et-re-bleu (raclement de gorge gêné) : -Ouille, oui, c'est vraiment embêtant.

Moi, essuyant les gouttes de sueur qui perlent sur mon front : -C'était comme une drogue, une page, après une autre, et encore une autre... La moitié du livre déjà, plus qu'1/3, oh, allez, je le finis, parce que je n'en aurai plus beaucoup pour demain sinon, et paf... 1h 30 du matin...

Dieux-de-tout-ce-qui-marche-et-vole-et-nage : -C'est vraiment, vraiment très embêtant...(Nouveau raclement de gorge, d'une voix un peu plus basse, presque dans la confidence) Mais c'était bien au moins ?

Moi, dans un long soupir : -Oh oui, c'était bien. Un peu agaçant au début à cause de la narration à la 3ème personne qui était un peu trop oralisée, mais on s'y fait. Et puis, il y avait ce prénom aussi, Scarlett, mais c'est quoi ça... Mais elle est sympa... Et bon, à côté de ça, il y avait Aidan et son côté ébranlé... Et ses cheveux ébouriffés...(Grand soupir) Et puis pas trop de sexe, juste ce qu'il fallait pour pimenter un peu... Et plein de sentiments...

Dieux-des-griffes-des-plumes-et-des-écailles. : -Nous voyons... Effectivement, la faute est grave... Surtout le côté addictif...

Moi, me frottant mes genoux douloureux, j'aurais dû mettre un coussin dessous :- Oh oui, parce que maintenant que c'est fini, je me sens abandonnée...Il me faut faire pénitence...

Dieux-de-tous-les-trucs-du-monde :- Bon, nous te pardonnons ces errances, tu n'es pas seule fautive. Pour ton châtiment, tu nous liras un livre sérieux, là, maintenant... Plus de romance du tout pendant le temps du sevrage... Et tu nous donneras les titres des derniers romans qui t'ont empêchée de dormir, pour qu'on les mette sur la liste-noire-des-livres-interdits..

Moi, la tête baissée humblement, essayant de ne pas avaler les poils du chat qui a entrepris de se frotter contre mon visage : -Oui, Grands-Dieux-de-tous-les-machins-de-la-Terre.

Dieux-de-tous-les-machins-de-la-Terre : -Avant de te relever, rappelle-nous qui est l'auteure ? Parce qu'elle est autant fautive que toi, si ce n'est plus. Tu n'es qu'une victime.

Moi, arquant un sourcil, pinçant les lèvres : -Georgia Caldera, mais ne soyez pas trop durs avec elle, c'est quand même bien ce qu'elle fait...

Un des Dieux aux autres : -Vous notez bien, hein ?

A moi, assez expéditif : -Bon, nous te pardonnons. Dors bien...

Aux autres, d'une voix feutrée : -Quelqu'un l'a dans sa bibliothèque et pourrait me le prêter ?
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          155
Si vous me suivez un peu, vous devez savoir qu'à la base moi et la romance (pour autant qu'elle ne soit pas paranormale) cela fait deux. Cela ne m'empêche pas de lire des livres de ce genre assez régulièrement et parfois d'y trouver réellement mon compte (je pense par exemple à la série Lucky Harbor que j'adore). Pourtant, bien souvent, ce n'est pas le cas car je suis assez pénible avec ces livres-là. Mais comme l'auteur me l'a si bien vendu lors d'un salon et que ma copinaute avait prévu de le lire, j'ai tenté l'aventure! Si je ne suis pas complètement convaincue (oui oui je suis pénible je vous l'ai dit), j'ai quand même passé un moment agréable avec Aidan et Scarlett.

Je dois dire que le synopsis de départ m'a enchantée. J'imaginais déjà bien les explosions possible entre les deux personnages et je me régalais d'avance. Si j'ai été largement servie par leurs côtés explosifs et entêtés (oui parce qu'il faut admettre qu'ils le sont fortement tous les deux), je dois aussi admettre que cela a fini par un peu m'énerver au fil du roman. J'adore vraiment quand les personnages avancent - reculent, que leur relation est envenimée par des malentendus ou des non-dits, je trouve que cela amène du piquant, mais si cela devient trop récurrent et que cet élément prend toute la place dans l'histoire comme ici, je trouve que cela perd un peu de son mordant et donne juste envie de frapper les personnages (non non je ne suis pas adepte de la violence à la base, je vous jure).

Malgré tout la sauce prend vraiment bien. Aidan est intrigant, sombre avec de nombreux secrets qui nous sont dévoilés au fil des pages. Ses sautes d'humeur sont nombreuses ce qui désarçonne grandement notre chère Scarlett qui ne sait pas toujours comment s'y prendre. Pourtant, elle est aussi championne dans cette même catégorie (si on enlève le côté sombre cela dit), alors autant dire qu'ils ont beaucoup de peine à avancer, à se faire confiance et surtout, ô malheur, à se comprendre...

Je dois admettre que je me suis plus fortement attachée à Aidan et cela n'a rien à voir avec le fait que ce soit l'homme de l'histoire. C'est juste que Scarlett a vraiment un caractère et des attitudes qui m'ont passablement énervée. du coup, difficile de m'attacher à elle... Mais heureusement, elle évolue plutôt bien durant l'histoire, devenant plus mature et plus réfléchie, et j'ai fini par l'apprécier un peu plus.

Alors que dire au final de cette romance? Les personnages sont charismatiques, leur relation explosive et du coup le livre se lit assez rapidement. le bémol pour moi (outre certains traits de caractères que j'ai eu de la peine à apprécier, mais ça c'est personnel et subjectif), c'est qu'à côté des avancées et retours en arrière des protagonistes et des scènes plus sensuelles (qui sont très bien décrites soit dit en passant), il ne se passe pas grand chose, pour mon plus grand désarroi. Il y a bien un peu d'intrigue familiale avec Aidan, mais à part ça... du coup, les moments où notre couple n'était pas ensemble je me suis un peu ennuyée... Heureusement cela ne durait jamais bien longtemps!

En bref, cette romance est bien sympathique et devrait pouvoir charmer les lectrices du genre. Si je n'ai pas tout apprécié, je me suis bien amusée quand même durant cette lecture et je la conseille à celles et ceux qui souhaitent rencontrer Scarlett et Aidan.
Commenter  J’apprécie          100
Lu pour un challenge je dois dire qu'à défaut d'avoir aimé le livre j'ai beaucoup ri… mais seulement sur les 150 premières pages. Après beaucoup moins.

Scarlett ne veut pas s'engager dans une relation et fuit en permanence jusqu'au jour où elle rencontre le ténébreux Aidan.

J'ai ri parce que ce livre est rempli de cliché à l'extrême. Nous sommes dans la tête de Scarlett et j'avoue qu'on aimerait bien en sortir tant elle est épuisante. Elle pense tellement que ca en devient fatiguant car elle ne voit jamais l'essentiel. Ca la rend un peu tarte en fait dans cette histoire. La “petite” femme en talons aiguilles immenses qui a besoin d'un homme qui l'a protège.
Lui, l'homme parfait qui cache ses mystères. Attentionné, follement amoureux, riche, beau dans quel ordre on ne sait plus tellement il a tout pour lui.

Mais cette relation qui vit en permanence les montagnes russes (sans forte raison d'ailleurs) on passe du je t'aime, non je ne t'aime plus, non je ne sais plus prend à mon sens des tournures malsaines. Aidan est possessif a l'extrême à la limite du psychopathe et c'est dérangeant.
Je n'adhère pas du temps à ce genre de livre qui véhicule des idées sur les relations qui ressemblent plus à l'emprise et la dépendance qu'autre chose.

Cette histoire est complètement saugrenue passez votre chemin, dans ce type de roman il y a sûrement bien mieux.
Commenter  J’apprécie          80
J'ai découvert l'auteure Georgia Caldera grâce au premier tome de sa série Les Larmes Rouges, Réminiscences, roman que j'avais adoré et qui a été pour moi un gros gros coup de coeur. J'ai d'ailleurs toujours le tome 2 qui m'attend bien sagement dans ma bibliothèque mais revenons-en au titre qui nous intéresse aujourd'hui, à savoir Hors de portée. J'étais donc très contente de pouvoir lire un autre roman de cette jeune auteure, d'autant plus que cette fois ci, il n'est plus question de paranormal mais bien de romance contemporaine, ce qui n'a fait qu'attiser encore plus ma curiosité.

Scarlett est une jeune femme belle et dynamique mais qui est incapable de s'engager dans une relation sur le long terme. En effet, elle préfère quitter les hommes avant que ces derniers ne la fassent souffrir mais garde toujours l'espoir de tomber un jour sur celui qui l'a fera changer, celui qui lui donnera l'envie de rester à ses côtés. Décoratrice d'intérieur, elle quitte Marseille pour retourner vivre à Paris, dans la maison de son enfance, suite au décès de sa mère. Avec sa cousine Louise, elle créé une entreprise de décoration d'intérieur. Les affaires commencent à peine à décoller pour elles deux lorsque Aidan Stern (ou M. Mufle-Connard), un très riche PDG d'une entreprise d'informatique débarque dans la vie de Scarlett. Ce dernier fait appel à ses services pour réaménager les locaux de sa société. Cet homme désagréable, méprisant mais ô combien sexy semble pourtant ne plus du tout vouloir lâcher notre héroïne.

Nous avons donc ici une belle histoire d'amour entre deux personnages assez complexes, liés par un passé douloureux. D'un côté on a Scarlett, qui a décidé de tirer un trait et de tout oublier, puis de l'autre Aidan qui lui a construit sa vie en fonction de l'objectif qu'il s'était fixé... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://www.betweendandr.com/..
Commenter  J’apprécie          80
J'entends parler de Georgia Caldera depuis pas mal de temps, mais sa romance fantastique présentant quelques passages glauques et gores m'en ont toujours un peu fait redouter la lecture (oui, bon, je suis une trouillarde quoi ! :p) Alors, quand j'ai vu que son nouveau roman faisait l'objet d'une romance contemporaine, j'ai voulu me jeter dessus. Bon, j'ai été devancée par Nanne (des lectures de Nanne) qui me l'a offert, sans que j'aie quoi que ce soit à dire, mais je la remercie du fond du coeur, parce que cette lecture a été un gros coup de coeur pour moi, et ça faisait une éternité que ça ne m'était pas arrivé.
Scarlette est une jeune femme attachante que nous découvrons à travers la plume dynamique, fluide et terriblement addictive de Georgia Caldera. Une plume magnifique, en somme, qui contient beaucoup de notes d'humour. Un personnage féminin qui, au premier abord, parait un peu perdu et désespéré de trouver sa moitié, malgré ses quelques rencontres qui ne mènent nulle part (à cause d'elle, puisqu'elle prend la poudre d'escampette à chaque fois) C'est là qu'on commence à s'apercevoir que cette façade désinvolte cache en réalité des failles. Mais à ce stade, le lecteur est loin de se douter de la gravité des choses (ne vous imaginez pas le pire non plus, lol).
Si tout le monde est passé par un chagrin d'amour (et le premier fait toujours extrêmement mal, puisqu'on se demande pourquoi on souffre autant après avoir éprouvé tant de bonheur) certains arrivent à tourner la page et d'autres en restent marqués à vie… Ce qui est le cas de Scarlette qui va, une nouvelle fois, être confrontée, bien malgré elle, à cet homme qu'elle avait tout fait pour oublier. Mais je vous rassure, il n'est pas l'objet de la romance (et je ne vous en dirais pas plus, à vous de le découvrir ! :p)
Nous avons, ensuite, le personnage d'Aidan qui montre parfois une partie de sa personnalité qui pourrait en faire flipper plus d'une puisqu'il a l'air d'être instable à certains moments. Mais la passion est un sentiment incontrôlable. Je me suis souvent imaginée à la place de Scarlette et même si je comprenais Aidan, j'aurais probablement un peu flippé. Cet homme présente bien plus de failles que Scarlette. Même s'il a manqué à cette dernière un père ou une figure paternelle pour l'aider à se construire à partir de l'adolescence, Aidan, lui, n'a presque rien eu. Bien qu'il vive au sein d'une famille, il a été seul toute sa vie, ne pouvant s'ouvrir à aucun proche et finissant par se renfermer sur lui-même, emprisonnant son mal-être pendant des années. Mais encore une fois je ne vous en dirais pas plus.
Tout ça pour dire que la psychologie des personnages est fouillée avec minutie et les différentes facettes de leur personnalité sont incroyablement réalistes. Georgia Caldera fait partie de ces rares auteurs capables de créer des personnages qu'on croirait réels.
En plus d'avoir une plume absolument magnifique, elle sait nous faire vivre des situations particulièrement émouvantes et poignantes, sans oublier, sensuelles (sans aucune vulgarité, bien au contraire). La romance contemporaine qu'elle nous présente a su renouveler le genre, avec une touche d'originalité là où il y aurait pu y avoir quelques clichés.
En résumé, une histoire terriblement addictive qui vous fera ressentir tout un tas d'émotions, et des réactions criantes de vérité. Un gros coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          71
La romance, c'est pas mon truc. Et encore plus quand elles sont contemporaines et à tendance érotique. Voilà une entrée en matière qui n'augure rien de bon et qui pose la question de la raison de cette lecture... pourquoi lire un genre qu'on n'apprécie généralement pas ? Parce que généralement ne veut pas dire toujours et surtout parce que Georgia Caldera. Découverte grâce au premier tome de ses Larmes rouges, l'auteure avait su me convaincre et me charmer grâce à son imaginaire et à son style ; si une personne pouvait me faire changer d'avis sur les romances, c'était bien elle.
J'en ai discuté avec elle aux Imaginales, lui disant que je n'étais pas vraiment le public cible mais que je voulais tout de même tester, lui faisant confiance pour me faire apprécier ses personnages et leurs aventures. Et j'ai bien fait ! J'ai dévoré la première moitié, complètement sous le charme et si la seconde partie a un peu atténué mon enthousiasme, je garde tout de même une excellente impression de ma lecture. Georgia Caldera ne m'a pas réconciliée avec le genre mais grâce à elle, j'irai dorénavant plus volontiers vers la romance... ou au moins, moins à reculons !

Ce que je reproche souvent aux romances, c'est le manque de relief des personnages et le côté stéréotypé de ceux-ci. La jeune fille innocente et un peu naïve qui tombe dans les bras du bad boy friqué qui, derrière l'excuse de l'enfance (adolescence) traumatisante adopte un comportement d'adulte pour le moins particulier (en gros, il fait la gueule la plupart du temps, il est jaloux et particulièrement possessif). Mais bien sûr, l'arrivée de la belle dans sa vie va lui adoucir le coeur, le faire sourire et gommer ses problèmes psychiatriques. le fantasme de la Belle et la Bête, de la Sauveuse ou que sais-je encore... sauf que, concrètement, tu peux lire toutes les romances que tu veux pour tenter de t'en convaincre, mais un bad boy dépressif dans la vraie vie, ça ne change pas pour tes beaux yeux et au quotidien, c'est vachement moins fun que dans les bouquins !
Bref. Tout ce blabla pour dire que la jolie ingénue versus le riche bad boy, ça m'horripile. Mais heureusement, Georgia Caldera nous évite la majorité de ces lieux communs et on ne peut que la remercier !

Scarlett l'héroïne, pour commencer, change des jeunes femmes qu'on peut généralement suivre. Avec sa taille 42 largement assumée, elle fait son petit bout de chemin. C'est une jeune femme normale avec ses blessures et ses attentes, une personne qui pourrait être une amie ou même un peu (beaucoup) de la lectrice que je suis. Avec Scarlett ça a donc très rapidement roulé et je me suis très vite attachée à elle. J'atténue un peu en précisant qu'au fil du roman, elle a parfois eu des réactions que je n'ai pas comprises ou qui ont légèrement pu m'agacer. Mais on est loin de l'exaspération généralement ressentie en présence des héroïnes du genre.
J'ai eu un peu plus de mal avec Aidan que j'ai trouvé un poil trop changeant dans son humeur et parfois trop dominateur. Encore une fois, je temporise le propos en précisant que, malgré tout, son comportement reste compréhensible (et vraisemblable) et il n'est pas dénué de charme. Trop envahissant et "j'ai décidé donc c'est comme ça !" pour moi, mais je peux comprendre qu'il séduise un grand nombre de lectrices.

Globalement, les personnages m'ont plu, c'est quasiment une réussite. le bémol que j'apporterai réside dans leur relation qui, plutôt bien développée et à l'évolution vraisemblable, m'a malheureusement semblé partir un peu trop facilement vers le sexe. C'est bien simple, dès que ces deux-là se voient, ils ne peuvent pas s'empêcher de se sauter dessus (du moins, une fois la première fois consommée) et c'est parti pour les orgasmes multiples et répétés. La surenchère de parties de jambes en l'air, juste pour dire de mettre des scènes du genre afin de vendre davantage, ça m'ennuie un peu.
Quelques scènes de sexe, c'est bien, à chaque fois que les deux héros sont ensemble, c'est trop. Ils sont heureux de se voir, hop ! Ils se disputent et doivent se réconcilier, hop ! Il fait trop froid, hop ! Ils s'ennuient, hop ! Un couple ce n'est pas forcément juste ça (ou alors je me fourvoie ?)... et si les premières fois pouvaient faire frissonner les lectrices, au bout de cinq, huit, dix... c'est trop répétitif et ça lasse plus qu'autre chose.

Lassée, j'ai fini par l'être dans la dernière centaine de pages. J'ai dévoré la première moitié, curieuse d'en apprendre plus sur les secrets de nos héros (même s'ils n'ont rien d'hyper original, ça marche assez bien) et curieuse de découvrir l'évolution de leur relation mais au bout d'un moment, le jeu du chat et de la souris, et les disputes qui se résolvent par le passage obligé dans le lit... mais ça lasse (oui, je l'ai déjà dit !). A mon avis, une centaine de pages en moins aurait permis d'éliminer les passages répétitifs et donc les longueurs qui alourdissent et freinent un peu le rythme de lecture.
Je me répète mais vraiment, j'ai adoré la première moitié du texte. Même si l'intrigue est courue d'avance (mais d'un côté, quand on lit une romance on sait parfaitement que les deux héros vont finir ensemble, quel que soit le chemin emprunté pour en arriver au happy end !), ça fonctionne vraiment bien. Les personnages creusés et originaux (surtout l'héroïne), donnent envie de suivre leurs aventures ; leurs premières confrontations sont assez amusantes et savoureuses, on s'attache à eux et on a envie de savoir comment ils réussiront à finir ensemble. Vraiment, un démarrage et un intérêt accru... jusqu'au trop nombreux "je t'aime, moi non plus". Aidan est alors descendu d'un cran dans mon intérêt (avec en réaction à ses scènes répétées de jalousie infondée "Mais il comprend rien ! Il le fait exprès ou quoi ?!") et, comble de l'horreur, Scarlett a commencé à m'agacer. J'ai même été assez déçue par les dernières scènes faisant suite à une grosse dispute... tout est finalement rapidement pardonné et accepté et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. La conclusion était prévue dès le commencement, mais la façon d'en arriver là est un poil décevante.

Cela dit, je tiens à souligner un autre point positif (parce qu'il y en a plus que de négatifs) : le style de Georgia Caldera. J'avais déjà eu l'occasion de le découvrir et de l'apprécier pendant ma lecture du premier tome des Larmes rouges et j'ai à nouveau pris plaisir à le parcourir ici. Les deux textes sont différents (mais le fond l'est tout autant !) mais le soin apporté aux phrases reste le même.
Ici, le langage est plus actuel, plus dynamique aussi mais on ne tombe pas non plus dans l'oralisant un peu simpliste bourré de dialogues sans intérêt. Non, pas du tout. Des dialogues il y en a c'est sûr mais il y a également beaucoup de descriptions pour permettre aux lecteurs de se mettre en situation. Et ce n'est pas difficile de s'imaginer les scènes ! C'est de la romance contemporaine donc on est d'accord, vous n'ouvrez pas un texte hautement littéraire... malgré tout, comparé à ce que j'ai pu lire d'autres dans le genre, Hors de portée c'est plutôt du "haut de gamme".

Après une première moitié qui m'a vraiment fascinée et transportée, le côté excessif et passionné des deux amoureux et leur jeu du chat et de la souris ont fini par me lasser. A mon avis, une centaine de pages en moins aurait permis d'éviter les répétitions et donc les longueurs fastidieuses. Malgré tout, j'ai refermé ce livre avec une impression positive. Hors de portée est une des rares romances contemporaines à avoir su me convaincre assez pour que je m'attache à son héroïne et pour que je dévore quelques centaines de ses pages... ce n'est pas parfait mais c'est déjà pas si mal et c'était pas gagné avec moi !
Lien : http://bazardelalitterature...
Commenter  J’apprécie          70
À la mort de sa mère, Scarlett revient en région parisienne et crée une agence de décoration d'intérieur avec sa cousine Louise. Leur premier client ? Aidan Stern, un vrai mufle ! Mais séduisant… Et frère cadet du premier amour de Scarlett, Romain, qui lui a brisé le coeur au lycée.

Une romance française, une quatrième de couverture tentante, des héros pas plus stéréotypés que la moyenne, Hors de portée avait a priori tout pour me plaire. Une lecture détente, facile, mais qui m'a rapidement déçue.

La faute à qui ? Aux personnages, pas franchement charismatiques et assez agaçants ? À l'intrigue, assez répétitive, qui comporte beaucoup trop de longueurs (on aurait facilement pu couper la moitié du roman) ? Au style de l'auteure, qui accumule phrases nominales et vulgarités (non, répéter « Bordel » et « Connard » ne rend pas la narration plus fluide ni plus vivante) ? À son manque d'humour ? En tout cas, la sauce ne prend jamais vraiment.

Au final, reste l'impression d'avoir lu une pâle transposition française de romances américaines.
Commenter  J’apprécie          60
Les critiques sur ce livre semblaient prometteuses. Le début d l'intrigue m'a plu mais au fil de ma lecture, j'ai eu le sentiment d'être plongée dans un "Harlequin". Mièvre à souhait ! Bof ...
Commenter  J’apprécie          50
Georgia Caldera sort des sentiers battus avec sa romance Hors de Portée. Si j'avais adoré Les Larmes Rouges, j'ai été moins emballée par cette romance.

Adepte de la fuite matinale lorsqu'elle se réveille au lit avec un homme, Scarlett n'a pas connu de relation amoureuse depuis belle lurette. Fraîchement débarquée à Paris, elle monte son entreprise de décoration d'intérieur avec sa cousine Louise.

L'auteur nous fait rentrer assez vite dans le vif du sujet. On comprend que Scarlett fuit les hommes - presque - comme la peste, à moins de satisfaire des besoins que nous avons toutes (enfin je crois). Encore que, je me pose des questions étant donné qu'elle a l'air de s'ennuyer à chaque fois.
Bien sûr, c'est sans compter sur sa rencontre avec Aidan Stern. Grand, brun, les yeux bleu-gris, je ne sais pas trop, je crois que notre Georgia nationale a laissé parler son coeur. A vrai dire elle a vaguement fait battre le mien, malgré le vrai caractère de cochon d'Aidan.
Entre Scarlett et lui, on peut dire que le courant passe, c'est juste que parfois il fait quelques étincelles.

Scarlett est une femme plutôt timide, même si elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.Meurtrie par un amour d'enfance, elle ne fait plus confiance en l'amour. Aidan serait peut-être le pansement de son coeur.
Mais, comment réparer un coeur brisé quand le nôtre est déjà en mille morceaux. Les deux protagonistes m'ont assez touché, bien que je ne les ai pas trouvé très crédibles.
Leur relation est un peu "spéciale", je n'ai pas toujours compris leur comportement que ça soit de la part de Scarlett ou d'Aidan. Celui-ci est très possessif, direct, il sait ce qu'il veut, mais il est aussi dirigé par la peur de la perdre. Ce qui, pour moi, étouffe Scarlett. Cette dernière ne sait pas vraiment ce qu'elle veut, partagée entre l'attirance qu'elle a pour Aidan et la peur de la chute.

L'intrigue est plutôt "banale", mon vrai problème a été la longueur du roman. Pour moi, ça ne méritait pas autant de pages. Pourtant j'aime beaucoup la plume de Georgia Caldera et même si elle a réussi à me faire vibrer parfois, je n'ai pas été autant emportée que je l'espérais. J'ai tout de même passé un bon moment.

Hors de Portée se lit bien et vite malgré ses 400 pages. On peut être attendri par le duo maladroit de Scarlett et Aidan. Je salue tout de même Georgia Caldera de ne pas avoir cédé à la facilité sur certaines choses alors que j'avais l'impression que ça nous pendait au nez.
Lien : http://www.blog-de-puce.com/..
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (475) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}