Critique de SecreteAlliance

Je n'étais pas forcément bien emballée dès que j'ai lu le résumé, j'avais peur de ne pas bien comprendre l'histoire et bien franchement, c'est une énorme surprise, car j'ai tout simplement adoré ma lecture !

Nous découvrons que les Dieux dirigent la terre et chacun possède un don, les humains doivent respecter tout un tas de lois et de cultes différents, Orion le grand Dieu lit dans les pensées et dès qu'il détecte des pensées néfastes, il les sanctionne fortement. Ils se retrouvent amputés et Héphaïstos le fils d'Orion se voit de remplacer ses membres par des membres mécaniques en acier.

Céphise notre héroïne principale dispose de deux membres en acier suite au soir où elle a perdu ses parents, tués par l'Ombre, car ils ont eu des pensées à l'encontre des dieux, Céphise se fera punir pour les paroles de ces derniers et deviendra alors une rapiécée, elle continue tout de même son école de violonistes, mais elle est vue comme une paria et quelqu'un de susceptible d'apporter des problèmes. Elle souhaite se venger contre l'Ombre cet être qui exécute tous les ordres d'Orion !

Verlaine vit dans la Cathédrale des Dieux, il possède un don qui est très terrifiant et sombre. Je ne peux pas trop vous en parler pour ne pas vous gâcher le plaisir de lecture. Mais il a su me toucher et j'ai réussi à m'attacher à lui malgré tout.

Le livre alterne les chapitres entre plusieurs personnages, qui au premier abord nous ne comprenons pas forcément les liens qui les unissent, mais le voile se lève vers le milieu du livre et au final, j'ai adoré !

Georgia Caldera a su toucher mon coeur avec ses personnages, sa plume addictive et l'histoire très très intéressante que j'ai adoré découvrir au fil des chapitres. L'univers est sombre et terrifiant et bourré d'imagination !
C'est très bien écrit et poétique, en plus nous avons une illustration représentant Céphise en fin de couverture et je dois dire qu'elle m'a plutôt bien aidée pour me projeter son personnage en tête.

Vivement la suite !
Lien : http://secrete-alliance.blog..