Critique de Vanesslili

Vous connaissez mon amour pour les couvertures et forcément j'ai craqué pour ce visuel.
J'ai eu énormément de mal à rentrer dans cette lecture. Peut être du au fait que c'était en audio et qu'il y a beaucoup de personnages avec des noms assez complexes à consonance grecque. J'ai même pensé à abandonner mais je ne fais jamais ça à la légère.
En plus pour ne pas aider, la voix qui fait « Verlaine » n'est pas du tout agréable. Ça n'aidait pas.
Mais j'ai tenu bon car finalement l'histoire de Céphise m'intriguait.
Une dystopie post apocalyptique, où le Dieu Orion règne sur les déités et ce qu'il reste des hommes.
Utilisés, rapiécés, sacrifiés, les humains ne sont que peu de choses dans ce monde et Cephise en a fait les frais. Mais elle est particulière.
Une histoire qui n'a vraiment réussi a m'intriguer que dans le dernier tiers. La fin quant a elle, appelle à interrogations donc je lirais la suite.
D'un point de vue des protagonistes principaux, je n'ai pas trouvé Céphise très attachante malgré ce qu'elle a vécu en début de lecture. Verlaine est très particulier et si je l'ai détesté au début, il me touche à la fin.