Critique de FungiLumini

Attention, cette chronique va probablement contenir des spoilers du tome 1.

J'ai continué sur ma lancée et j'ai donc enchainé avec le tome 2 des Larmes Rouges, toujours en édition collector. Rien à redire sur le livre-objet, il est toujours aussi magnifique : que ce soit la couverture, la maquette intérieure avec ses ronces noires, les nombreuses magnifiques illustrations couleurs pleine page réalisées par l'autrice ou encore le petit marque-page en tissu, tout est fait pour que la lecture soir agréable !

On retrouve notre duo qui se dirige vers Reddening House, ancienne cour d'Henri, mais aussi lieu dans lequel Cornélia a vu des horreurs sans nom. La jeune femme n'a cependant pas le choix : il leur faut un plan d'action pour se débarrasser d'Avoriel et ils auront besoin de toute l'aide nécessaire.

Bien que sa naïveté légendaire et sa curiosité hors norme ne l'aient pas quittée, Cornélia s'habitue à vivre au sein de la communauté de vampires. Sa relation avec Henri connait toujours des hauts et des bas, alors qu'elle tente de maitriser ses pouvoirs de plus en plus puissants. Elle se rend compte qu'elle peut non seulement chercher des souvenirs de sa vie antérieure… mais également fouiller les souvenirs de son entourage. Sa spécialité reste de se mettre en danger inutilement, ce qui est assez exaspérant. xD

Encore une fois, le manque de communication entre le couple est flagrant et aurait pu leur éviter tellement de situations désastreuses… L'amour d'Henri est plus fort que jamais, bien que Cornélia se rende compte petit à petit de toutes les souffrances qu'elle lui a infligées dans son autre vie. Un amour éternel que rien ne peut éteindre qui pousse parfois Henri à des extrémités pas très commodes.

Parmi les nouveaux personnages, le treizième vampire, dernier enfant d'Avoriel, fait son apparition et contrairement à ce qu'on pourrait croire, il est la gentillesse incarnée. Je me suis tout de suite attachée à lui, et l'amitié qu'il y a entre lui et Cornélia est très belle. C'est d'ailleurs étonnant qu'Henri parvienne à la tolérer.

Un second tome dans la même veine que le premier : un magnifique objet-livre, un couple de protagonistes qu'on aime, mais qui nous exaspère parfois, un récit prenant, entre passé et présent. Un deuxième volume plus dense, mais beaucoup plus fluide que le premier !
Lien : https://livraisonslitteraire..