Critique de Candyshy

J'avais beaucoup aimé le tome 1 ! Lors du salon du livre de Paris 2014, j'ai sauté sur l'achat du tome 2. Par contre la lecture c'est faite bien plus tard. Et c'est bien dommage !

J'ai passé à nouveau un très bon moment avec cet univers, ces personnages et surtout avec l'écriture de l'auteur.

On est plongé dans la relation Cornélia / Henri, c'est assez compliqué entre eux. La difficulté d'adaptation de Cornélia sur la condition physique d'Henri est énorme. On comprend qu'elle est du mal à se faire à l'entourage d'Henri et à sa personnalité.

Cependant elle est fortement agaçante ! Elle m'a fortement tapé sur les nerfs lors de ma lecture. J'avais envie de l'étrangler ! Elle reproche des choses à Henri alors qu'elle-même de son côté les faits aussi. C'est un peu facile je trouve.

Henri est fidèle à lui-même ce qui frustre également. Il est secret, froid puis par moment il sait nous faire fondre. J'aime beaucoup son personnage qui n'est pas tout lisse et tout mignon. Sa noiceur est un des grand côté de sa personnalité que l'on a envie de connaître bien plus. J'aime énormément son personnage !

On apprend beaucoup sur le passé d'Henri, on nous dévoile sa vie, sa personnalité bien différente de celle que l'on connnait maintenant auprès de Cornélia. Cela perturbe énormément la jeune femme, c'est compréhensible.

On adore ce mélange ; nos émotions sont toujours en éveil, c'est ce que j'aime dans cette saga, l'auteur sait nous hâper dans son univers et ses personnages. C'est très focalisé sur la relation du couple, il ne se passe pas énormément d'action mais on s'en moque totalement.On se laisse porter par le récit, par l'écriture et les sentiments.

L'auteur est une "méchante" tortionnaire : elle nous dévoile une fin prenante à souhait.... Pour nous dire en somme : rendez-vous au tome 3 !!!! Ah, frustration quand tu nous tiens !

Cette saga reste une superbe découverte de 2014 avec ces deux premiers tomes. J'ai pris beaucoup de plaisir à tourner ces pages. Il me tarde maintenant la parution du prochain tome. Je pense qu'il serait bien que vous rencontriez Cornélia et Henri... Et l'écriture captivante de l'auteur !

Lien : http://www.auboudoirdecandys..