AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nekomusume


J'ai découvert Georgia Caldera par hasard, lors d'une rencontre d'auteur dans ma librairie préférée pour la sortie du premier tome des brumes de cendrelune, série à laquelle j'ai tout de suite accroché, ainsi qu'aux larmes rouges et à victorian fantasy. La romance n'est pas vraiment mon style de prédilection, encore moins contemporaine et young adult, du moins habituellement. Mais la curiosité me perdra et aimant ses romans fantastiques j'ai eu envie de découvrir le reste.
Et je suis tombée sur cette histoire vraiment addictive. Louis et Emma se connaissent depuis longtemps et ne se supportent pas, pire ils sont l'antithèse l'un de l'autre. Lui, beau, sportif accompli, arrogant et méprisant, aime jouer avec ses conquêtes d'un soir qu'il lamine le lendemain. Elle, timide, introvertie, complexée par son surpoids, se retrouve la cible de ce jeune homme qu'elle déteste. Jusqu'à ce qu'un stupide accident vienne tout boulverser. Emma se retrouvera la seule à pouvoir aider Louis.
La partie extrêmement intéressante de ce roman est l'évolution de Louis, de personnage détestable au début du roman, je me suis attachée de plus en plus à lui au fil de ma lecture. Si Emma est l'héroïne de l'histoire, son évolution est plus ténue car même si elle s'ouvre au fur et à mesure de l'histoire, elle se referme également très vite. Les émotions des personnages sont alternée pour permettre une escalade progressive mais beaucoup de zones d ombres restent à dévoiler : ce qui a rendu Emma si complexée, la perte de sa soeur, sa relation avec sa mère. La relation de Louis et sa tante, qui semble assez toxique d'ailleurs. La provenance du mystérieux sms qui donnera cette fin inattendue et m'oblige à lire le 2ème tome dans la foulée...
on peut accorder à Georgia Caldera qu'elle sait créer des personnages fascinants... surtout masculins
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}