Critique de nekomusume

Je n'ai pas pu lâcher la deuxième partie de cette histoire toujours aussi prenante même si certaines révélations étaient assez attendues. Louis et Emma sont tous les deux chargés de traumatismes et tentent mutuellement de s'entraider. Alors forcément leur relation est bancale, presque malsaine dans leur façon de se replier sur eux-mêmes pour ne pas souffrir ni s'ouvrir. Leur mode de communication est basé sur l'attaque et la réaction. Ils vont donc apprendre à communiquer, faire tomber les derniers secrets, leurs inhibitions.
Cette histoire complexe méritait bien deux tomes et quel plaisir de retrouver sous la plume de Georgia Caldera ces deux personnages dont le portrait sonne si juste. Alors oui certaine réactions d'Emma font grincer des dents car elles sont inutilement blessantes pour Louis. Mais sa réaction me paraît très compréhensible si l'on tient compte du passé de Louis. Son évolution est radicale et fulgurante, pour quelqu'un qui l'a connu toxique pendant des années, il peut être difficile d'être rapidement en confiance. Il faut aussi prendre en compte les propres complexes d'Emma et son besoin de se protéger pour ne pas souffrir. Alors oui, la colère lui fait faire des choses absurdes, pourtant elle se rend compte du moment où elle se perd et c'est sa volonté de ne pas devenir quelqu'un qui se sert des autres à son tour qui va lui permettre de redresser la barre.
La relation complexe entre Louis et sa tante ainsi que le cheminement de la prise de conscience est très intéressant et a le mérite d'évoquer une situation assez peu fréquente dans ce type d'histoire. Louis finira heureusement par réussir à s'extirper de ses liaisons dangereuses.
J'ai découvert une histoire intense, bien qu'éloignée de mes lectures habituelles, que j'ai beaucoup appréciée.