Critique de Frisouille

Et voilà comme dans 98% des situations, c'est la couverture qui m' a d'abord attirée. Et je me dis que quelques illustrations à l'intérieur auraient été magiques tant l'univers du livre nous transporte. Il est bien écrit et les 500 et quelques pages défilent à toute vitesse.
On découvre Andraste qui va être projetée dans la cour d'un château qu'elle ne connait pas et Thadeus, duc un peu bourru, qui n' a pas été épargné par la vie. Des personnages secondaires sont également présents et auraient pu être un peu plus développés mais peut être est-ce une volonté de l'auteure qui nous réserve des surprises pour la suite.
L'univers dans lequel se déroule l'histoire est tout à fait exceptionnel avec château, bal, nécromancie, animécanique... et mon cerveau s'est régalé tant mon imagination bouillonnait.
Une petite pointe de déception quand même car c'est la romance qui prime. Alors non, ne me fusillez pas, j'adore les romances et celle-ci est mignonne quoique des fois agaçante avec les "suis moi je te fuis, fuis moi je suis" mais j'aurai aimé que la magie, la malédiction de Thadeus, les pouvoirs d'Andraste, la Reine et ses intentions, les complots soient plus développés.
J'ai quand même vraiment hâte de lire la suite :)