Critique de Ichirin-No-Hana

Sorti en 2014, Victorian Fantasy est un roman qui a su trouver son public et qui rencontre, encore aujourd'hui, beaucoup de succès. Georgia Caldera est un autrice française souvent recommandée dans le domaine de la romance et c'est donc avec plaisir que je la découvre enfin.

Andraste est une jeune adulte issue d'une longue lignée de sorcière. Alors qu'elle semble n'avoir aucun talent dans la magie, elle est dissimulée de tous dans le domaine familial et ne connaît rien au monde en dehors de sa famille. Sa seule originalité est cette chevelure blanche et ses yeux mauves. Une missive envoyée par la Reine Victoria elle-même lui demandant de venir expressément au château royal va chambouler son quotidien morne et ennuyant. Impossible à refuser, Andraste en profite enfin pour découvrir un nouvel univers.

Victorian Fantasy est un roman prenant et divertissant. Bien que l'intrigue souffre de quelques faiblesses, l'histoire reste vraiment plaisante à lire. le point fort de ce récit est réellement les personnages et la romance. Nos deux protagonistes sont très butés, mais ce que j'ai vraiment apprécié, c'est qu'il reste droit dans leurs bottes et assume toujours ce qu'ils font. En arrivant au château, Andraste va faire quelque chose d'assez surprenant. Alors que beaucoup d'héroïne de romance passeraient leur temps à se morfondre, Andraste, elle, assume tout en gardant une certaine innocence due à son enfermement passé. L'environnement du roman est énigmatique et les secrets autour de l'origine d'Andraste et de ses pouvoirs est très intrigante. le tout en fait un roman vraiment addictif.

Bref, Victorian Fantasy est un roman qui mérite son succès. Porté par deux personnages forts, le roman de Georgia Caldera nous entraine dans son univers et c'est avec plaisir qu'on y plonge. Loin d'être un simple roman de romance de fantasy, l'autrice nous propose un univers original et une plume envoutante si bien que les 500 pages se dévorent sans que l'on s'en rende compte !