Critique de Bambidine

Le soir où Gold pose les yeux sur la meilleure amie de sa soeur, cachée sous le masque de Lux, il se sent Irrémédiablement attirée par la chanteuse à la voix hypnotisante. Quant à Ruby, elle qui a le béguin pour lui depuis des années, c'est une aubaine mais hors de question pour autant de lui révéler sa véritable identité car elle redoute la réaction et surtout la décision que pourrait prendre le beau biker...

Mon coup de coeur pour le personnage de Gold s'est confirmé dans ce dernier tome. Sous son attitude d'ancien militaire acerbe se cache un homme bon. Loyal et protecteur envers ses proches, ces derniers peuvent compter sur lui : Alex en témoignera. Sa droiture tranche toutefois avec son côté « homme à poigne » car il est prêt à se salir les mains à tout moment quand il s'agit des affaires du club et qu'il est question de vengeance.

J'ai un peu moins accroché à Ruby (je l'ai tout de même apprécié !). Son allure de femme fatale à La Luxure contraste parfois avec son immaturité dont elle fait preuve de temps à autre. Néanmoins, son dévouement pour subvenir aux besoins de sa famille est profondément touchant. J'admets avoir eu du mal avec la jeune femme au tout début en raison de sa double vie et le jeu dangereux auquel elle joue avec le biker. Heureusement, ce n'est l'affaire que de quelques jours et donc, de chapitres !

À l'image d'Ash et Heden, j'ai trouvé la relation entre les deux protagonistes très rapide mais jolie. Ruby se pose énormément de questions et est sans cesse en train de douter, ce qui peut s'avérer agaçant d'un point de vue extérieur mais Gold a le mérite d'être patient ! J'appréhendais également que la différence d'âge entre eux soit un frein mais le sujet n'est jamais abordé donc on oublie vite ce point !

On fait la rencontre de nouvelles personnes et on en retrouve d'autres rencontrées précédemment : Ash, Bradley, Heden, Alex, Cassiopée, Kris et Gun pour ne citer qu'eux. Ces derniers m'ont beaucoup fait rire avec leur histoire d'amour complètement décalée. Mais attention aux apparences : les amis ne sont pas toujours ceux qu'on croit !

L'intrigue est sans doute ce que j'ai préféré dans ce roman (comme dans beaucoup d'autres). On y était déjà immergé dans le tome précédent mais la trame s'accentue et se resserre ici, les rebondissements sont permanents, les tenants et aboutissants sont dévoilés jusqu'à enfin connaître le dénouement.

Kalypso Caldin m'a entièrement réconcilié avec les membres des Styx Riders avec cet opus. Et à nouveau, elle vise juste avec ses références sur la mythologie grecque : les noms des divinités correspondent parfaitement aux protagonistes et leurs personnalités !
Par ailleurs, quelques répétitions sont à noter mais rien de bien dérangeant.

Ce n'est pas un coup de coeur pour cette trilogie mais cela reste malgré tout de bonnes lectures et une très belle découverte !