Voici un documentaire jeunesse simple et accessible.
Les illustrations de Gonzalo Kennny sont magnifiques. le rendu est d'autant meilleur qu'elles s'étalent sur les trois-quarts de chaque double page. de plus le livre est grand (50cm de haut).
Les explications de Stella Caldwell sont organisées en brefs paragraphes et un petit tableau récapitule les informations, permettant d'obtenir rapidement l'essentiel.
On fait le tour du monde des dragons - il y a d'ailleurs une carte du monde à la fin - on passe par tous les continents.
Un documentaire à la portée de tous et qui peut donner envie de chercher plus d'informations.
(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks )

" de toutes les créatures fantastique qui peuplent notre imaginaire, le dragon est sans nul doute le plus féroce, le plus terrifiant et le plus emblématique. "

Le saviez-vous :

- le dragon Tiamat donna naissance aux tout premiers dragons et dans les veines de ces bêtes enragées coulait non pas du sang mais du poison.

- L'oeuf d'où est sorti le dragon Shen-Long était vieux de trois millénaires, ayant passé mille ans sous l'eau, mille ans dans les montagnes et mille ans dans le soleil avant d'éclore.

- Selon la mythologie grecque, le Dragon de Colchide aurait été le gardien d'un précieux trésor : la célèbre Toison d'or.

- le Dragon Rouge est l'emblème du pays de Galles depuis plus de 1 300 ans. Il représente la fierté et la combativité du peuple gallois.

- Fáfnir est un dragon issu de la mythologie scandinave. Fils de Hreidmar, le roi des nains, il était lui-même un nain à sa naissance.

- le dragon Yamata-No-Oroch est si grand qu'il s'enroule autour de huit collines et s'étale le long de huit vallées.

- Ryujin, dragon japonais, dispose d'un palais sous-marin fait de coraux mirifiques et de joyaux étincelants. Selon la légende, une journée passée dans ce palais équivaut à un siècle vécu sur Terre.

Et vous découvrirez bien plus encore sur les dragons à travers ce magnifique ouvrage illustré. Des dragons de toutes formes, de toutes tailles et couleurs, féroces et cruels ou sages et protecteurs. Amoureux des dragons et des beaux livres ? Celui-ci est fait pour vous.