Critique de LoupAlunettes

Il est amusant ce "petit pois".

C'est un tout petit album qui ne paierait pas de mine, se dirait-on, qui décocherait un petit rire et puis on passerait vite à un nouvel album, mis en appétit.

Merci du service, petit pois.

Méfiez-vous des "petits pois" car ils pourraient vous surprendre et vous contenter d'un très grand message.

Et bien oui, aussi petits soient-ils, les petit pois...

Comment dites-vous? Et bien, oui, en effet, associés les uns aux autres, ils peuvent vous offrir un plat de résistance de choix.

Cela fera deux messages.

Mais l'auteur Davide Cali vous replace, lui, dans une vérité encore plus intéressante.

Rien n'est trop petit dans ce monde.

Même UN ptit pois.

Notre personnage, croqué avec humour par Sébastien Mourrain, nait plus qu'humblement dans ce monde plus grand que lui.

Tout est immense et inadapté, l'école où il est inscrit, les loisirs, même ses repas.

Petit Pois, c'est son nom, regrette le temps de la petite enfance où sa fantaisie et ses facéties se pliaient à la hauteur de ses désirs.

Mais l'auteur nous rassure et avec autant d'humour que celui porté à l'image, il adapte son aventure et un monde adulte à sa mesure.

Mais que peut-il faire d'utile, ce petit gaillard, pour contribuer à la petite chaine du citoyen?

Nous sourions de la chute, toute savoureuse.

C'est bon le petit pois.

Et à ceux qui douteraient du pouvoir du petit pois?

"Cassé!", vous répondrait-il.