Critique de LabiblideVal

Quelle tristesse... Je pense qu'il s'agit du livre le plus triste, le plus déprimant que j'ai lu à ce jour.
Le chanteur Cali raconte deux années de sa vie, alors qu'il a six ans et qu'il vient de perdre sa maman. le récit est une longue doléance sur l'absence des êtres chers et sur le besoin d'amour si dur à assouvir que réclament bien souvent les enfants.
Le petit Bruno ne comprend pas pourquoi le destin lui a enlevé sa mère alors qu'il en avait encore tant besoin. Son père fera du mieux qu'il peut pour s'occuper de lui et de ses frères et soeurs mais l'absence de la mère - épouse est trop lourde à supporter, alors il se réfugie souvent au café du coin pour boire et oublier.
Alors Bruno cherche l'amour auprès de ses camarades. Il s'amourache du nouveau voisin, Alec. Il tombe aussi amoureux, comme on peut l'être à cet âge, de la petite Carol. Mais il découvre que personne n'est fiable.
Alors peut-être que les animaux pourraient combler ce vide en lui? Mais les animaux disparaissent, se blessent, meurent, trop vite.
Le petit Bruno, c'est en fait ce garçon que l'on a tous rencontré un jour, celui qui ne fait aucun effort pour être aimé et qui en veut déjà à la Terre entière, celui qui a le regard triste de qui a déjà tout vécu et avec qui personne n'avait envie de jouer.
Bref, une jolie plume qui se lit avec intérêt mais à ne pas lire si vous êtes déprimé...