Critique de Bleuopale

L'auteur crée ici un univers original où les dragons vivent cachés parmi les humains. Cependant, la nature même des dragons les rend dépendants des humains car ils se nourrissent de leur énergie et ne peuvent se reproduire qu'avec des femmes humaines. Cette romance urban fantasy met en avant Bastian et ses compagnons qui sont les stéréotypes du mâle alpha, dominateurs, protecteurs et très machos sur les bords... pour le coup c'est presque un peu trop. Mais bon, on sent que l'univers créé peut être riche car les dragons sont un peuple ancien et la guerre qui oppose actuellement les guerriers Nighfury et les Razorback donne une toile de fond intéressante à la romance.
Le principal problème pour moi dans cette romance surnaturelle c'est le style d'écriture de l'auteur. Je suis assez fan du fait d'avoir plusieurs points de vue de personnages dans un livre mais là, les changements de personnages sont faits en dehors de toute cohérence pour l'histoire. L'auteur survole une partie de l'intrigue qui vaudrait le coup d'être approfondi, on est baladé d'un point de vue à l'autre sans réel liaison...
Bref, j'ai eu beaucoup de mal à finir ce tome 1. Même si j'ai trouvé l'univers intéressant et les personnages pas mal, je ne pense pas que je lirais les tomes suivants.
Lien : https://chutmamanlit.blogspo..