Critique de fxarnoux

Il me semble que c'est le manuel indispensable pour l'humanité du XXIe siècle. Écrit en 1975, ce livre devance et prédit les catastrophes écologiques en proposant une utopie invitant l'homme à renouer avec la nature. Les thèmes abordés sont autant variés que précis. Ils fournissent une intense réflexion sur l'économie moderne, en proposant une économie alternative, dont on commence seulement à entendre parler aujourd'hui… L'auteur invente une société dont l'unique but est l'état d'équilibre entre la consommation humaine et les réserves naturelles. Révolutionnaire en 1975, ce livre prône le tri sélectif, l'abandon du plastique, des voitures personnelles, le développement du vélo (en libre-service), la rénovation des infrastructures de transport à grande vitesse, etc. Autant de choses dont les politiques publiques commencent seulement à en saisir la nécessité. D'autres thèmes restent avant-gardistes ou provocateurs: la décroissance, la redéfinition de la cellule familiale, l'euthanasie ou l'eugénisme. Autant de questions qui défraient les chroniques, dont Callenbach, dès les années 70, proposait des réponses lucides et pragmatiques. Il n'est pas nécessaire de partager l'avis de l'auteur pour en saisir l'importance et la qualité de cet ouvrage. (Plus sur Instagram)
Lien : https://www.instagram.com/p/..