Critique de Armony22

Ce livre regroupe tous les mythes et légendes du monde entier des revenants ou autres apparitions, comme les fantômes, vampires et zombies, mais également des lieux réputés hantés. Parmi ces spécimens des cinq continents, il y en a sans doute quelques-uns que vous ne connaissez pas. Pour ma part, la lecture a été très instructive.
Connaissez-vous les Willis, le Pishtaco ou le Baykok ? Saviez-vous qu'il y a une chambre hantée à la Maison Blanche ou que la chasse aux fantômes est une discipline enseignée dans certaines facultés américaines ?

Pour chaque créature, vous trouverez une description détaillée de son apparence et ce qu'elle fait, son origine, des petites anecdotes s'y rapportant et une citation en début de page. Amatrice de citations, j'ai particulièrement apprécié ce dernier point.

Les illustrations sont magnifiques. Elles m'ont beaucoup fait pensé au travail de Benjamin Lacombe avec un petit côté Tim Burton aussi. Deux univers que j'adore, ça ne pouvait que me plaire.

Le livre-objet et de toute beauté et de qualité. C'est ma première lecture de cette maison d'édition mais certainement pas la dernière. Je dois me pencher sur leur catalogue qui regorge de merveilles du genre et de romans également. Dans la même collection, j'ai déjà repéré l'encyclopédie de la magie, entre autres.

Un petit coup de coeur pour cette encyclopédie intéressante et instructive et qui est également un régal pour les yeux. En ce mois d'octobre, c'est une lecture idéale. Si vous aimez le surnaturel, les mythes et légendes ou simplement les beaux livres, n'hésitez pas et foncez !

Lien : https://www.facebook.com/lec..