Critique de Capucine214

Voici la dernière saga de Mireille Calmel qui reste une de mes auteures préférées. Nous sommes toujours dans le moyen âge avec une nouvelle héroïne, car Mireille Calmel aime mettre les femmes en avant.
Griffonelle vit sa vie de voleuse entourée de sa mère, du nain Triboulet et des filles du bordel dans lequel elle vit. Griffonelle rencontre un charmant jeune homme, qu'elle détrousse, mais qui fait battre son coeur. Tout va bien dans le meilleur des mondes, sauf que sa vie tourne au cauchemar lors de l'assassinat de sa mère. A cela vient se greffer une carte qui semble intéresser beaucoup de monde. Sauf que Griffonelle, ne sait rien au sujet de cette carte. Et pourtant, sa vie va dépendre de sa capacité à protéger ce secret.
Nous plongeons, comme toujours avec Mireille Calmel, dans L Histoire mais aussi dans un merveilleux roman d'aventure, d'intrigues et d'amour. Tous les ingrédients sont là pour nous faire vivre un pur bonheur de lecture. Grace à son écriture vive et très imagée, à sa connaissance de cette époque, nous vivons les aventures de Griffonelle et Triboulet. Triboulet, ce nain attachant qui veille sur cette jeune fille intrépide. Non seulement nous passons un bon moment tout en nous instruisant puisque le Paris de l'an 1226 prend vie devant nos yeux. Les personnages imaginaires et réels se croisent au coeur de l'Île de la Cité avec une précision historique stupéfiante.
Accumulation d'enjeu religieux, de guerre de pouvoir et d'argent pour un roman qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre pour s'arrêter en plein milieu de l'action en vous disant : "suite au deuxième tome". Et flûte, il n'était pas encore sorti à la fin de ma lecture.
Lien : https://jelisquoi.blogspot.c..