Critique de Leomarchal

J'ai été dans l'ensemble assez déçu de cette lecture. L'histoire retrace la vie de la pirate Mary Read. J'ai beaucoup aimé le début avec l'éducation de Mary jusqu'au moment où elle arrive en France, elle correspond au genre de personnage que j'aime bien.
Ensuite, je trouve que l'histoire peine un peu à avancer. le personnage qu'on nous a présenté comme étant l'antagoniste majeur est finalement assez peu dangereux et se fait vite éliminer.
Un autre qui m'a dérangé c'est que presque tous les chapitres comptent une scène de sexe qui n'a pas grand intérêt et qui ralentit le rythme.
Dernier petit problème, je n'ai vraiment pas l'impression de lire un livre de pirates, il y a assez peu d'action et on ne se retrouve pas beaucoup sur un bateau.
Le suspense est assez bien mené, mais je trouve qu'il tourne en rond et surtout il ne marche que pour les personnages et pas vraiment pour le lecteur.
Voilà, dans l'ensemble ça a été décevant et je comprends pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire, je me suis beaucoup ennuyé en le lisant. Je n'ai pas spécialement envie de découvrir la suite.