Critique de KIMBERLEY-Cynthia

Bonsoir à tous,

Je viens de finir le lit d'Aliénor de Mireille Calmel. J'ai lu plusieurs ouvrages de cette auteure, dont j'apprécie énormément la plume.

Donc, j'ai débuté cette lecture avec plein d'envie. Notamment car j'aime beaucoup la période Médiévale et Alienor d'Aquitaine était une femme de poigne pour cette époque.

Aliénor prise à Henri Plantagenets enfants, est envoyée au couvent pour éviter la convoitise. Loanna de Grimewald quitte sa mère et l'Angleterre pour rejoindre Alienor. Cette enfant dispose de sponsors de Broceliande et doit mettre tout en oeuvrepour que ce mariage ait lieu. C'est sans compter les manigances de certains qui souhaite qu'Alienor épouse Louis et devienne reine de France.

Le début du livre était long, notamment avec toutes les scènes dans le lit d'Aliénor notamment. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ma lecture. Mais à un moment, les intrigues supplantent les scènes de sexe, la magie s'invite à la fête et la vie de Loanna et de Jaufré le troubadour, nous bouleverse.

J'ai finalement pris plaisir à lire cet ouvrage, qui mêle l'histoire, la magie, et les intrigues. Entre Angleterre et France, sur fond de croisade entre autre porté par l''écriture de mireille. Elle nous transporte dans cette France des années 1100.