Critique de BrevesdeCeline

Bien qu'au début de ce roman, j'ai été un peu perdue par tous ces personnages et les clans, j'ai finalement fini par tout retenir en avançant dans ma lecture.
J'ai trouvé que le caractère ainsi que le physique des différents protagonistes sont très bien dépeints. Je me suis ainsi beaucoup attachée pour nombre d'entre eux et plus en particulier à Loanna, cette jeune femme dotée de magie, qui est fidèle, attachante et dévouée.
Ce récit c'est aussi de nombreuses intrigues amoureuses, des personnes qui malheureusement meurent sans que l'on s'y attende, bref beaucoup de choses qui rendent cette lecture très addictive.
On apprend aussi à mieux connaître cette période historique qu'était le XIIème siècle avec ses conflits, ses intérêts, ses légendes etc… car mise à part Loanna de Grimwald, tous les autres protagonistes ont réellement vécu et donc leur existence nous est contée. Ce qui est très passionnant et instructif.
Bref, je pense que je relirai d'autres livres de Mireille Calmel, d'ailleurs, si vous en avez à me conseiller, n'hésitez pas à m'en faire part.
Lien : https://meschroniquesdelectu..