Critique de SunsetAvenue

Le retour des partenariats avec @netgalleyfrance et @xoeditions , et c'est un vrai plaisir de retrouver l'univers de Mireille Calmel ! Un grand merci pour cette lecture médiévale.

Cette fois-ci, l'autrice nous plonge dans les années 1300, où on fait la connaissance de Margaux de Dente, une jeune femme de bonne famille, originaire du pays cathare. Son frère, un templier, doit revenir de mission et lui a annoncé dans une lettre qu'il rentrait avec son futur époux. Margaux, pressée de rencontrer cet homme dont elle va devenir l'épouse, est prise d'effroi lorsqu'elles se rend compte que tous les deux ont disparu et ne reviennent pas. Elle s'embarque dans une épopée incroyable pour les retrouver.

Encore une fois, et comme à son habitude, Mireille Calmel, nous plonge au coeur d'une intrigue mystérieuse, avec un rythme effréné. Cette aventure médiévale, à la limite du thriller historique, ne nous laisse pas un instant de répit. Et pourtant, j'ai eu des difficultés à être embarquer par cette histoire. La première partie ne m'a pas convaincue, peut être est-ce dû à ce rythme tellement rapide que j'ai eu à peine le temps d'apprendre à connaître Margaux de Dente. Les personnages sont nombreux et se confondent, ce qui n'aide pas à la compréhension de l'intrigue. Une fois la moitié de l'histoire passée, j'ai réussi à apprécier l'histoire et je n'avais qu'une hâte : comprendre tous les secrets de cette intrigue bien ficelée.

Le templier de l'ombre ne sera donc pas la duologie de l'autrice que je vais préférer, mais elle se laisse découvrir. Même s'il m'a fallu un certain temps avant de m'intéresser pleinement à l'histoire, je me suis surprise à la savourer pleinement !