Critique de Clairereadsandknits

L'imprimerie du père de Lucia vient d'être incendiée. Son père a été enlevé. Son apprenti blessé. Tout ça pour une mystérieuse gravure qui avait appartenu à son grand-père, disparu depuis des années. La clef secrète pour un grimoire que tous les puissants de Venise s'arrachent…

C'est une histoire passionnante que nous Livre Mireille Calmel, comme à chacun de ses ouvrages que je dévore toujours. le décor de Venise est somptueux, mais aussi dangereux. On découvre tous les mauvais aspects de la ville, les complots, les prisons sous les ponts, le danger du sirocco, la montée des eaux. Les personnages sont multiples, et l'héroïne a du cran. Elle n'hésite pas à se fondre dans la bataille, a relevé des défis, et reste farouchement indépendante bien qu'un peu naïve, du fait de son jeune âge. La plupart des personnages ont réellement existé ce qui donne de la chair au livre, du réalisme.

Je mets toutefois un bémol à ma critique élogieuse. J'ai été un peu perdue car j'ai trouvé qu'en 340 pages, c'était un peu juste pour tout raconter. Il me manquait quelques éléments de décor et j'avais du mal parfois à voir les liens entre les personnages. Je compte beaucoup sur le tome 2 pour m'éclairer. Les univers de l'auteure sont toujours foisonnants et cette fois, peut-être un peu trop pour le format.
Lien : https://www.instagram.com/p/..