Citations sur Le clan des Panthères, tome 2 : Coeur confiant (12)

Peu importait la forme que j’avais prise, j’étais toujours l’esclave de mon maître. Le besoin de me soumettre me faisait vibrer.
J’avais pour habitude de me soucier des autres avant de me soucier de moi—même. J’étais né pour faire passer les besoins des autres avant les miens. Je ne faisais jamais, jamais passer les miens d’abord.
C’est une femme et son compagnon est un homme. C’est donc naturel qu’ils soient attirés l’un par l’autre. Cela permet de bonifier le fait qu’ils soient un Semel et une reah. Ce ne peut pas être la même chose entre votre compagnon et vous. Votre situation est une erreur de la nature, rien de plus. Je n’ai aucun doute, vous êtes une reah, comme me l’indique tous mes sens.
Être avec toi, en sachant que nos sentiments ne sont pas les mêmes, que je te veux plus que toi, tu ne me veux, ça me tue. Je préfère encore que nous vivions séparément, plutôt que de te voir tous les jours en me disant que tu ne me désires pas autant que moi.
C’était agréable de voir interagir ainsi une mère et son fils, de voir à quel point elle était inquiète pour lui et de voir combien elle l’aimait.
Être amoureux vous rendait plus fort, et non faible et appartenir à un homme me donnait l’impression que je pouvais voler. Il y avait tout de même des problèmes, des différences qui avaient besoin d’être aplanies, ainsi que certains problèmes provenant des personnes qui m’entouraient.
C’était en général plus facile de retenir les choses quand elles avaient un sens à mes yeux.
l’alcool peut déséquilibrer sévèrement notre organisme au point de compromettre notre capacité à nous métamorphoser. Dès que son corps s’est aperçu qu’il ne pourrait plus se transformer si nécessaire, son organisme s’est comme mis en veille, et il a perdu connaissance afin de conserver un maximum d’énergie.
Vous pouvez boire tout ce que vous voulez, mais assurez—vous bien, lorsque vous buvez de l’alcool, de prendre en même temps une quantité équivalente d’eau. Si vous ne respectez pas strictement cet équilibre, vous prenez le risque de tomber dans le coma.
Si j’avais été une femme, ma vie aurait alors été pleine de sens, mais les choses étant ce qu’elles étaient, mon existence avait été des plus compliquées.