AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1613728727
Éditeur : Dreamspinner Press (14/04/2014)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Suite de Coeur Sauvage
Le Clan des Panthères, tome 2

Jin Rayne a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie, qu'il est pourtant censé adorer. Au lieu d'apprécier simplement d'être le compagnon du chef de tribu Logan Church, il ne parvient pas à accepter le fait que son amant ait été hétéro avant de le rencontrer. Il a trouvé le bonheur en se livrant entièrement à Logan, mais reste terrorisé à l'idée que sa nouvelle vie puisse disparaître du jour ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
EloEmma69
  13 juin 2016
Second volet du Clan des Panthères dans lequel la mythologie de l'univers imaginé par l'auteur est bien plus détaillée.
Nous retrouvons avec plaisir Jin et Logan qui ont tous deux beaucoup évolués par rapport au premier tome, surtout Jin.
J'ai vraiment apprécié l'intrigue développée dans ce tome même si j'ai trouvé que la fin avait des côtés "brouillon".
Les incohérences de traduction restent très présentes dans ce volet, rendant la lecture parfois pénible.
En bref, une petite baisse de régime ici, qui, je l'espère, ne se poursuivra pas par la suite. A suivre!
Commenter  J’apprécie          10
Chroniques_Aleatoires
  16 mai 2015
Bon après lu la réédition du tome 1, j'ai pu me lancer dans ce second tome, cela me semblait indispensable de me faire au style de la nouvelle traductrice avant de lire ce second opus.
Il manque un truc ! Je ne sais pas si c'est à cause du changement de style dans la traduction ou bien une trop longue attente mais ce tome me laisse sur ma faim et me déçoit par rapport au premier (déçu n'est pas le terme mais…).
J'aime l'évolution de Jin, l'écriture de Mary Calmes est toujours aussi rythmée. Ce tome nous offre beaucoup de rebondissements et certaines réponses de questions posées dans le tome 1 trouvent une réponse.
J'ai trouvé une influence indéniable de l'univers que l'on trouve habituellement dans les histoires de Cheikhs et de jeune femme fragile, mais j'aime le couple Jin/Logan et il reste attachant. J'adore les réactions des autres face aux changements de Jin et le jeu des pouvoirs constant.
L'histoire met un peu de temps à se mettre en place mais l'action s'intensifie et on ne lâche pas le livre parce que nous voulons savoir la suite !
J'ai aimé c'est certain, car l'histoire est continue du premier tome et c'est avec plaisir que j'attends le tome 3 ainsi que la nouvelle.
Il se peut que j'ajoute des commentaires à mes relectures prochaines mais en attendant voici mes impressions sur le qui-vive.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LesLecturesdOriane
  07 décembre 2016
Dans le premier tome Jin et Logan en était au point de s'apprivoiser, enfin surtout Logan, car Jin voulait surtout fuir. Dans ce deuxième tome Jin, qui a accepté sa relation avec Logan, a peur de tout voir disparaître du jour au lendemain. Jin ne souhaite pas être de nouveau seul, et il a peur que Logan soit avec lui uniquement à cause de leur lien. Cela le freine, et à cause de tout ça, il n'a aucune confiance en lui, et cela va lui apporter beaucoup d'ennuis.
Et comme si ses peurs ne suffisaient pas, il faut que d'autre ombre se rajoute au tableau… Jin subit pas mal de chose dans ce tome, mais cela nous permet aussi par la suite de comprendre beaucoup de détail lié à Jin et à sa condition d'âme soeur d'un chef mâle. J'ai bien aimé les explications d'ailleurs, j'ai trouvé ça bien que même s'il s'agit de thérian, les explications sont lié à la mythologie égyptienne.
Ce second tome est aussi intéressant dans le sens ou les personnages que l'on avait aperçus dans le tome un sont un peu plus mis en valeur. L'histoire est moins vulgaire aussi, surtout durant les scènes assez chaudes de l'histoire ce qui l'allège un peu.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   15 novembre 2014
C’est une femme et son compagnon est un homme. C’est donc naturel qu’ils soient attirés l’un par l’autre. Cela permet de bonifier le fait qu’ils soient un Semel et une reah. Ce ne peut pas être la même chose entre votre compagnon et vous. Votre situation est une erreur de la nature, rien de plus. Je n’ai aucun doute, vous êtes une reah, comme me l’indique tous mes sens.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   15 novembre 2014
Être amoureux vous rendait plus fort, et non faible et appartenir à un homme me donnait l’impression que je pouvais voler. Il y avait tout de même des problèmes, des différences qui avaient besoin d’être aplanies, ainsi que certains problèmes provenant des personnes qui m’entouraient.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   15 novembre 2014
Être avec toi, en sachant que nos sentiments ne sont pas les mêmes, que je te veux plus que toi, tu ne me veux, ça me tue. Je préfère encore que nous vivions séparément, plutôt que de te voir tous les jours en me disant que tu ne me désires pas autant que moi.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   15 novembre 2014
l’alcool peut déséquilibrer sévèrement notre organisme au point de compromettre notre capacité à nous métamorphoser. Dès que son corps s’est aperçu qu’il ne pourrait plus se transformer si nécessaire, son organisme s’est comme mis en veille, et il a perdu connaissance afin de conserver un maximum d’énergie.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   15 novembre 2014
J’avais pour habitude de me soucier des autres avant de me soucier de moi—même. J’étais né pour faire passer les besoins des autres avant les miens. Je ne faisais jamais, jamais passer les miens d’abord.
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : panthèresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3348 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre