Critique de Palinette

Ce monde qui est le mien, de Jen Calonita

21.01.2023 🏺Twisted Tale Hercules 🏺

L'histoire :
À peine victorieux de la guerre contre les titans, Hercules devient un Dieu.
Mais par amour pour Megara, il décide de renoncer à ce privilège.
Mais Zeus ne l'entend pas de cette oreille et refuse de laisser repartir son fils.
Devant le désespoir d'Hercules et Meg, Hera, femme de Zeus et mère d'Hercules, propose à Megara de réussir une quête.
À la clé ? L'immortalité, aux côtés de son supermâle.
Pour y accéder elle devra retourner aux Enfers, chercher l'âme de Katerina, l'épouse de celui pour qui elle avait vendu son âme à Hades.
Meg arrivera-t-elle à mettre sa rancoeur de côté par amour pour Herc'?

Mon avis:
Mon 3ème Twisted Tale et pour l'instant, c'est clairement mon préféré !
Je l'ai trouvé hyper fluide, très raccord avec le disney (je pouvais même entendre les muses dans un coin de ma tête !) et bien construit.

Megara devient ici le personnage principal de l'histoire, et autour d'elle gravite Phil, Pégase et Hercules, mais sans trop jamais lui "voler la vedette".

J'ai bien apprécié pouvoir découvrir le passé de Meg, ses blessures, l'explication de pourquoi elle travaillait pour Hades. Et découvrir aussi une facette plus fragile, qu'elle dissimulé sous sa carapace de femme forte.

Donc, franchement, si vous avez envie de tester les Twisted Tale, je vous le recommande !