Critique de Lea87971

C'est maintenant le troisième twisted tale que je lis, et je suis complètement fan !!!
Modifier des classiques aussi importants de Disney est un pari risqué, mais toujours réussi avec brio !

Cette fois ci on s'attaque à l'histoire tellement connue de la Reine des Neiges.
J'ai énormément apprécié les ressemblances qu'on trouve avec le film, mais des ressemblances "cachées" puisque certaines scènes apparaissent à l'identique mais dans un contexte différent et avec d'autres personnages.
L'amour qu'Elsa porte pour sa soeur est extrêmement touchant, et les épreuves qu'elle va traverser, souvent seule, font d'elle une vrai reine mais surtout une soeur incroyable.
J'ai malheureusement pas un coup de coeur comme avec Histoire Éternelle, mais ce roman est tout de même une très belle découverte.

Il se lit rapidement avec une belle écriture soignée mais simple, et permet de se replonger avec nostalgie en enfance (surtout si près des fêtes de Noël !!)