Citations sur Renouveau (21)

Aucun fardeau n’est trop lourd lorsqu’il est porté par l’amour
Le temps n’a pas d’emprise sur la magie
J’ai décidé que les hommes étaient méchants, médisants et têtus.
"Nous vous aimons profondément, ta sœur et toi."
Non, elle ne pouvait aller à cette cérémonie. Elle ne pouvait se montrer en public avant d'avoir appris à contrôler ses pouvoirs.

En attendant, elle resterait enfermée dans sa chambre. Elle ne quitterait jamais le château. Elle éviterait tout contact avec les domestiques, dans la mesure du possible. Elle devrait faire attention pour que son secret survive. Cache tes pouvoirs, se dit-elle. N'en parle pas.

...

- Elsa, tu m'entends ?

- Qu'est-ce qu'elle dit ? demanda une autre voix, plus insistante que la première.

Elsa entendit Lord Peterssen expliquer patiemment la situation.

- Je sais qu'elle est bouleversée, ajouta la seconde voix, mais la future reine ne peut pas être absente au dernier hommage à ses parents. Qu'en dira-t-on ?

...

- Partez, je vous en prie, coassa Elsa.

Silence.

- Elle ne viendra pas, annonça Lord Peterssen au duc.

Ce dernier ne protesta pas. Quelques instants plus tard, elle les entendit s'éloigner.
Aucun fardeau n’est trop lourd lorsqu’il est porté par l’amour.
La vie d'Elsa s'effritait. Elle ne pouvait même pas sauver son peuple de sa propre folie.
- Papa, maman, ne me laissez pas seule.
J'ai le sentiment qu'une grande vie m'attend. Et la vie est courte. Si j'ai retenu quelque chose de la mort de Freya, c'est bien ça. Je ne veux pas attendre un jour de plus pour commencer ma vie.
Les richesses vont et viennent, mais personne ne pourra t’enlever ton éducation.