Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions LaPimpante pour nous avoir permis, à ma fille et moi, de découvrir Antoine et le voyage intérieur.

Un petit garçon, Antoine, a bien du mal à s'endormir. Alors sa tante Eva lui apprend à se relaxer en suivant l'air dans son corps. Ce livre est un premier apprentissage de la relaxation pour les enfants. Il permet à l'enfant de sentir son souffle par le gonflement ou le relâchement de son ventre et de visualiser son chemin.

C'est un livre doux qui est parfait pour accompagner les enfants vers le sommeil pour peu qu'ils ferment les yeux et essayent de visualiser le voyage proposé à Antoine. Il est également magnifiquement illustré, très coloré, pimpant, ce qui permet d'accompagner le texte pour les enfants qui gardent les yeux ouverts.
Un très joli album pour initier les plus petits à la méditation. Comme Antoine, le petit garçon de cette histoire, les enfants sont amenés à canaliser leurs pensees sur un voyage intérieur qui les transporte à travers les différentes parties de leur corps. Ils apprennent avec la lecture, attentive de leurs parents, à repenser la respiration. Et tout cela est accompagné de jolies illustrations colorees. C'est une très belle idée que d'initier de plus en plus les petits à la méditation dans ce monde qui va parfois beaucoup trop vite...