J'ai beaucoup aimé suivre cette petite fille très imaginative et chercher avec elle ce qui se cache dans le ventre de maman .
De très belles illustrations, tout en rondeur nous plongent dans l'imaginaire de l'enfant. Et peut être à cause des regards échangés entre les personnages elles dégagent une grande tendresse et une grande douceur.
Le texte est à la fois poétique et plein d'humour. le vocabulaire utilisé est très riche, mais facilement compréhensible grâce aux illustrations et aux onomatopées qui illustrent chaque double page. le livre refermé, on peut continuer à rêver avec l'enfant, à partir des mots proposés sur les dernières pages… où imaginer encore d'autres représentations…
Enfin, j'ai adoré la description du nouveau né, qui reprend certaines représentations de l'enfant et ouvre un autre monde de possibles.
Un album idéal à offrir à tou(te)s les futur(e)s grand frère ou grande soeur à partir de 3 ans…
Ce livre est magnifique pour discuter avec un enfant de l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur. Les dessins sont sublimes. Les textes jolis. Ce gros ventre est rond et renferme plein de mystères. Mais que dissimule-t-il ?
Les pages, toutes plus belles les unes que les autres, poétiques, se tournent jusqu'au secret qui se révèle.
Un très très bel album à lire et relire.
Lien : https://www.lapimpante.com/p..