Critique de Kimysmile

J'ai passé un bon moment avec cette lecture ! Surtout, j'ai été ravie de découvrir la plume de Lisa Calvi, addictive et en totale adéquation avec les sujets de son histoire. Dans ce roman, beaucoup de thématiques sont évoquées avec en tout premier lieu, la construction d'une amitié forte, indéfectible, entre 6 jeunes gens, 6 personnalités… Si vous entrez dans cette coloc', pas sûre que vous en ressortiez indemnes tant la cohabitation va être mouvementée !

Dans cette histoire, on va suivre plus spécialement les points de vue de William et Madison (mais ils seront entrecoupés de temps en temps par les autres membres), ce qui rend le récit plutôt rythmé ! On apprend à connaître chaque personnage, dans ses failles les plus profondes tout comme dans ses moments de joie. Ça les rend complexe, palpables, vrais. Et j'ai beaucoup aimé ça.

Néanmoins, j'avoue avoir ressenti quelques longueurs. L'autrice aborde énormément de sujets (en même temps, ils sont 6, il y a de quoi faire) et ça a manqué un peu d'équilibre selon moi. le roman s'accélère dans la troisième partie mais, à mes yeux, de façon trop intense. J'ai eu du mal à suivre, et me suis parfois perdue au milieu des multiples péripéties ! Et puis, j'aurais aimé que la romance s'installe un peu plus tôt, j'ai été un peu frustrée de ce côté-là.

Ça n'en reste pas, pour autant, un très bon roman. Que ce soit dans sa construction, ou ses péripéties inattendues. J'ai particulièrement aimé la loyauté, et la destruction/reconstruction bien gérée par l'autrice ! Une bonne lecture donc, pas parfaite, mais qui m'a fait passé un bon moment !