AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur 98 Cliff Stone Avenue (9)

J’ai faim d’elle. J’ai soif d’elle. De toute urgence. La vie, c’est maintenant.
Commenter  J’apprécie          20
Il est si compliqué de faire confiance, de se livrer, de se foutre à poil et de conserver un semblant de dignité. J'ai toujours évolué soumise, pas vraiment éteinte, mais pas éclairée non plus. Introvertie, mais pas timide. Téméraire, mais pas intrépide. Trop souvent affectée par le jugement des autres.
Commenter  J’apprécie          10
Je crains que le baiser que je m'apprête à lui donner ne me fasse exploser en un million de particules d'amour. Pourtant, sans une hésitation, je me lance à la conquête de cet être humain hors du commun qui m'animera toute ma vie, je le sais, de cette même fougue que je me suis toujours refusé de vivre.
Commenter  J’apprécie          10
Cupidon me décoche mille flèches en plein cœur tandis que ses joues rosissent. D'un coup, d'un seul, toutes mes barrières s'effondrent. Ma tour d'ivoire est prise d'assaut, ce que je pensais impossible s'avère réel.
— Will, je crois que je suis folle de toi, poursuit-elle. Je n'ai confiance en personne d'autre que toi pour me réparer.
Commenter  J’apprécie          10
Le 98, Cliff Stone Avenue est devenu mon havre de paix. Je ne suis plus en errance, j'ai trouvé un refuge. Pour rien au monde je ne voudrais appartenir à un autre clan que le mien.
Commenter  J’apprécie          10
J'imagine que lorsque deux loups solitaires se croisent, ils se toisent et se reniflent un bon moment avant de faire route ensemble. Nous, humains, allons picoler pour accélérer le processus.
Commenter  J’apprécie          10
Il est vrai que les êtres humains sont conçus pour vivre en société, les loups en meute. La différence, c'est que l'animal sauvage, lui, se meut à l'instinct, aux besoins viscéraux qui l'animent. Les hommes se soumettent consciemment aux préjugés, aux faux-semblants.
Commenter  J’apprécie          10
Je savoure le calme qui règne dans mon refuge sous les toits. La solitude est sécurisante. Elle m’enveloppe de certitudes. Ainsi, je ne crains pas les autres, ni de me sentir rejetée, humiliée, mal jugée, blessée, déçue. Cloisonnée dans les méandres de mon for intérieur, j’erre, sereine. Et au sein de cette errance affective, j’ai le mérite d’être seule maîtresse à bord. Certes, ce n’est pas l’idéal, somme toute le moindre mal. Qui a décidé que l’effet de groupe était la normalité, d’abord ? Il est vrai que les êtres humains sont conçus pour vivre en société, les loups en meute. La différence, c’est que l’animal sauvage, lui, se meut à l’instinct, aux besoins viscéraux qui l’animent. Les hommes se soumettent consciemment aux préjugés, aux faux-semblants. Et quelque part entre la loi du plus fort et le paraître, il y a moi. Isolée volontaire, floue, mais pas perdue. Je m’accroche à ce roc qui me maintient debout : l’infime espoir. Dans mes heures les plus sombres, au bord du précipice de noirceur qui menace de m’engloutir, une faible lueur scintille au fin fond des abysses pour me rappeler que je ne suis pas encore morte. Pas vivante non plus.
Commenter  J’apprécie          00
« Celle que j’adore, c’est toi. Je n’ai besoin de personne d’autre. »
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (35) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5267 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}