Critique de ATOS

Monsieur Palomar , c'est l'ancêtre de Monsieur Hulot. C'est Play time, version papier . La magie de l'équilibriste. La fascination de l'entour et du dehors. C'est la question perpétuelle. le vertige qui vous saisit. Italo Calvino, Jacques Tati pour finir, c'est l'ouverture sur l'infini. Un rien, un pas grand chose quand on les regarde du dehors ça prend une de ces dimensions... !!!
« S'il est juste que l'imagination vienne secourir la faiblesse de la vue, elle doit être instantanée et directe, tout comme le regard qui l'a mise à feu». «Une forme qui parvient au maximum d'étrangeté par le maximum de simplicité ; de régularité et d'harmonie, réjouit la vie et l'esprit ». Voilà, c'est ça la poésie. La vacance d'un regard au rebord d'un esprit.
C'est le reflet du monde comme les images d'une ville qui se trouve belle dans le miroir d'un building. « La surface des choses est inépuisable» ainsi pense Monsieur Palomar.
Il est midi ….et Monsieur Palomar se réfléchit. Dans le décor de l'infini.

Astrid Shriqui Garain