Critique de valunivers

Rêveur, Bertrand Lacejambe est un célèbre botaniste dont la particularité est de manger des fleurs. Cette bizarrerie culinaire lui vaut de de changer de couleur de cheveux au rythme de ses humeurs. Tel Sherlock Holmes, Bertrand est toujours accompagné de son fidèle ami Fenby. Ensemble, ils vont braver les dangers pour démasquer un tueur dont le rituel consiste à tapisser le ventre des cadavres avec des fleurs.

Mais Délius, une chanson d'été, n'est pas uniquement un roman policier, c'est avant tout de la poésie et fantaisie à l'état pur où les fleurs se mettent à vous parler, vous chanter à l'oreille tandis que les mouettes vont vous montrer, l'entrée du royaume des fées. Voilà de quoi ravir les grands enfants que nous sommes. Cette enquête est parfois délirante, le ton souvent décalé mais une chose est sûre, avec David Calvo, vous allez voyager.

Du même auteur, j'ai déjà lu Wonderful, un livre qui m'a longtemps poursuivi pour la beauté et la poésie des mots.

David Calvo confirme ce que j'avais ressenti à l'époque. Ses livres sont comme des toiles de peintre ou comme une magnifique symphonie. Je ne peux que, si vous aimez la fantasy, vous inciter à le découvrir.
Pour en discuter, c'est par ici :
Lien : http://www.valunivers.fr/201..