Critique de seb9308

Aujourd'hui il est devenu plutôt rare que je décide de lire un roman. Mais la quatrième de couverture de cet ouvrage de Sabrina Calvo m'a mis l'eau à la bouche... "brûler Disney" évidemment 🙂
C'était décidé, j'allais faire une pause dans mes lectures axées essai et sciences humaines, une petite respiration romanesque venait s'intercaler au programme.

J'ai tout d'abord énormément apprécié le style d'écriture un peu "saccadée" de l'autrice.
Au fur à mesure de mon avancée dans l'histoire j'ai eu l'agréable et en même temps désagréable impression d'entendre la description d'un ami ou d'une amie me parlant d'un de ses rêves... où est la réalité... où est le fantastique... je n'ai pas du tout de suite apprécié cette nébuleuse écriture...dans laquelle nous embarque cette histoire onirique.
Mais finalement le désir de connaître le fin mot de l'histoire m'a bel et bien embarqué... dans cette aventure pas du tout cousue de fils blancs.

Je ne peut qu'inviter les lecteur•ices curieux•es a tenter le coup, ça passe ou ça casse mais pour sûr l'histoire n'est pas Commune 😉