Citations sur Baby Blues (7)

Et si je ne l'aimais pas ? Cette question revient sans cesse dans ma tête
- Tes heures perdues ? Tu peux rayer ce mot de ton vocabulaire Vomito. Aucune heure et minute n'est perdue quand tu es maman !
Déjà, la multiculture de la crèche ne plait pas à Gigi, mais lorsqu'elle a aperçu l'un des enfants en train de se faire violemment tirer les cheveux, [...] Tout ce tohu-bohu s'est passé sous l’œil d'une maîtresse visiblement peu concernée par ce désordre [...] Entre les parasites, la violence, une certaine précarité, des excréments, dont il valait mieux ignorer la provenance, et la nonchalance évidente des assistantes maternelles, on se serait presque cru à Kaboul.
Après les avoir vues de plus près, il réalise avec effroi que ces femmes sont plus laides les unes que les autres. Il y a des gothiques, des femmes âgées et même des handicapées.
Paul la rejoint et il se love près d'elle. Élisa a un moment d'angoisse, elle sent bien le regard lubrique de son mari se poser sur elle. Oh non, s'il vous plaît, enlevez-lui toutes idées sexuelles. Pas ce soir ! [...] Si elle le suit dans la salle de bains, elle sera obligée de se déshabiller et une fois nue, elle n'aura plus aucune excuse ! [...] Élisa a de la chance, elle a vraiment le meilleur mari du monde.
Bonjour Zum. Je ne suis vraiment pas d'accord avec votre jugement. Je suis tombée par hasard sur le livre Baby Blues. Jamais personne n’a demandé à ce roman d’être un récit littéraire. C'est un livre plein de fraicheur, d'humour, d'amitié, de légèreté dans lequel chacun et chacune se retrouve. Pas uniquement les femmes enceintes mais les amis(e)s de ces femmes-là et de celles qui ont déjà des enfants. Je ne suis pas enceinte, mais maman de 2 enfants et je me reconnais dans les interrogations de la pétillante Noémie et je revois mes propres amies dans les siens. Bref tout le monde se retrouve dans ces aventures racontées comme des petites scènes du quotidien. Nous ne sommes pas toujours obligés de lire du Schecspire. Il faut savoir être ouvert et large d'esprit. Certains moments dans la vie ont besoin de légèreté. Celui ou celle qui est capable d'être éclectique à une grande richesse et ce n'est visiblement pas votre fort Zum. Vous n’êtes évidemment pas obligé d’aimer le livre mais vous pourriez au moins vous abstenir de le descendre de cette façon. J’encourage toute les personnes qui ont besoin de se détendre et de passer un bon moment à le lire.
J'ai lu ce livre. Je l'ai trouvé très amusant. Il traite des angoisses et doutes des femmes enceintes et de leur entourage avec légèreté et humour. Je suis d'ailleurs ravie d' apprendre qu'un projet de série télévisée est en train de voir le jour. J'ai hâte de me détendre chaque soir devant. J'invite les personnes qui ont aimées ce livre à se rendre sur la page FB de ce super projet.