Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie RAMSAY Editions et en particulier Christophe et Agathe de m'avoir permis de lire, en service de presse « Un Charmant petit village », roman de Serge CAMAILLE. Ayant lu pratiquement tous les ouvrages de cet auteur je n'ai pu résister à l'envie de découvrir ce petit dernier...

Serge CAMAILLE nous transporte dans un petit village imaginaire situé près de la forêt de Tronçais, dans les années 60.

L'arrivée d'un nouvel habitant dans ce village semble coïncider avec une série de drames que les villageois imputent donc à Gaspard. Gilles, ébéniste confie une mission spéciale à Laurent un ancien copain de régiment..

Serge CAMAILLE conte une histoire incroyable et très originale, évoquant meurtres, mascarades, tueur à gages avec des dialogues truculents à la manière de Michel Audiard qui m'ont bien faire sourire malgré la gravité des faits.
Il a le don de nous emporter sur des événements et des pistes trompeuses et je me suis dit à plusieurs reprises « mais il est immoral ce roman » !

J'ai beaucoup aimé ce polar empli d'humour que j'ai dévoré d'une traite tant j'avais hâte d'en connaître la fin, très surprenante, mais je vous laisse la découvrir par vous-mêmes !

Si vous voulez passer un très bon moment de lecture, de détente et d'amusement, ce roman est fait pour vous.