Critique de Aurelivres57

J'ai découvert l'année dernière l'incroyable duo que formaient Coco et Bénédicte Voile grâce à leur livre « Comment maigrir sans rien manger ? ». Elles reviennent aussi délirantes et décalées que jamais avec « Le Prince Charmant est-il une arnaque ? », l'anti-guide humoristique par excellence de la vie à deux, ou quand le Prince Charmant est en réalité Shrek !

Vous êtes tellement polyvalente qu'après votre journée de travail vous êtes aussi cuisinière, nounou, infirmière, femme de ménage, chauffeur de taxi, contrôleur financier? Votre deuxième prénom c'est Cendrillon ?
Alors que votre cher et tendre serait plutôt du genre « Sept nains » : autant de défauts réunis en un seul homme, atchoum, grincheux, dormeur, et bien d'autres qualités uniquement reconnues et encouragées par son alliée de toujours, sa mère alias Belle-maman.
Si pour vous le mot vacances est exclu de votre vocabulaire, si votre charge mentale est aussi pleine à craquer que la panière de linge sale, ce livre est fait pour vous !

Et je peux vous dire que je me suis régalée !! Une lecture « second degré » où l'on rigole à chaque page tellement les situations sont réalistes. J'en ai comme beaucoup vécu une bonne partie, mais je dois aussi reconnaître que mon chéri fait fort heureusement partie de ces quelques « prince 2.0 », l'homme moderne. Comme le dit Coco « certains sont enfin sortis de la préhistoire du couple et ont évolué ». Alors tout n'est pas perdu, il est encore possible de transformer Shrek en vrai Prince sur son cheval blanc.

Petit florilège des perles du livre :

Belle-maman : « Mon fils est formidable. C'est quand même plus compliqué pour un homme de s'occuper des enfants ! »….Vous manquez d'en avaler votre stérilet.

Bingo, une engueulade. Les signes avant-coureurs : L'homme s'isole pour trouver des solutions. Comme un ours, il va se réfugier dans (sa grotte) son garage pour réfléchir. Il faudra aller le chercher. Vous pouvez aussi l'appâter avec du saucisson ou une petite bière fraîche.

Je vous laisse découvrir la suite dans ce petit livre rigolo, à lire sans modération!!
Lien : https://aurelivres57.wordpre..