Critique de voleusedereve

Ce livre est décrit comme une « Romance New Adult », autant vous le dire tout de suite, c'est faux ! Ce livre n'a rien de New Adult, c'est un livre qui convient parfaitement aux enfants si on change deux trois insultes et une ou deux scène de sexe.

L'écriture est enfantine et l'auteur a essayé de glisser quelques mots ou phrases qu'elle a certainement piqué dans ses livres préférés. Pour exemple :

Page 272 : « Je m'étais fait porter pâle une seule fois. »

Cette phrase ne colle pas du tout avec le style d'écriture ! On dirait un gage ou on doit se forcer à glisser un mot dans une conversation mais ici c'est une phrase. C'est curieux.

Par ailleurs, on apprend dès le début que Taylor a un secret.

Page 18 :« […] avant qu'il se décide à découvrir ce que le monde avait fait pour me mettre dans une rage pareille. »

Et c'est à partir de ce moment que l'auteur nous intoxique avec cette histoire de secret ! C'est redondant, c'est maladroit et lassant. le fameux suspens du secret est très mal abordé puisqu'on en mange à toutes les sauces !

Dans les moments les plus longs, on nous rappelle toutes les 3 pages que Taylor a « un super méga gros » secret !

Page 224 : « – C'est ça ? C'est ça ton grand secret ? »

Page 228 : « […] je parviendrais peut-être à découvrir la vérité. »

Page 232 : « – Tout le monde a des secrets, Taylor. Certains sont plus lourds que d'autres, mais on dirait bien que celui de Hunter l'est tout autant que le tien. »

Et il y en a encore aux pages 234, 237, 260, 263, 273…

Sincèrement ça m'a totalement prise au dépourvu parce que c'est une histoire complètement invraisemblable ou rien ne tient debout.

La violence de Taylor est présente pour cacher ce fameux secret mais on nous en parle trop ! Okay elle est violente, elle a un secret… mais en dehors de ça, qui est-elle ? On ne sait pas. Son secret est la seule chose qui la définie.

Toute l'histoire est bâtie sur des fondations bien trop bancales ce qui fait qu'on n'arrive pas à y croire une seule seconde.
Lien : https://voleusedereveblog.wo..