Critique de La_bibliotheque_de_cynthia

Dans cette romance New adult nous sommes dans la peau de Taylor une jeune étudiante à l'université vivant dans un petit appartement avec 3 colocataires… enfin seulement si la 3 eme ne leur avait pas fait faux bond. Ce qui obligeasse service du logement de l'université à trouver rapidement un 4 eme colocataire pour les 3 étudiantes.
Mais elles étaient loin, très loin d'imaginer qui serait cette personne…
Comme vous pourrez vous en douter, voici le début d'une histoire.
Oui mais d'amour ou de haine ?

À vous de le découvrir.

⚠️ Spoiler !

À présent voilà mon avis sur cette romance qui est assez mitigé.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire se déroule à l'université, la vie étudiante d'autant plus que les personnages principaux sont une jeune femme avec un sale caractère mais le coeur sur la main et un jeune homme plein d'humour et un sacré répondant. Les personnages sont attachants et nous permettent de nous identifier à eux.
C'est une histoire très mignonne et à la fois poignante de part le fait que nous abordons des sujets compliqués et très sensible mais qu'il est important d'aborder avec de jeunes adultes. Des violences physiques, sexuelles et psychologiques qui permettent une « touche » en plus, une approche plus subtile des fléaux d'hier et d'aujourd'hui et qui ,en plus de tout cela , prennent une bonne part du récit.

Cependant le rythme du récit me pose problème.
En effet on commence doucement avec une description détaillée de ce qu'il ce passe et puis plus rien.
Nous stagnons avec toujours les mêmes problèmes et les mêmes discours : Taylor qui ne peut pas voir Hunter, qui le déteste mais l'aime secrètement (ou du moins qui ne s'autorise pas à l'aimer) et d'un coup quelques chapitres avant la fin tout vas très (trop) vite.
On se retrouve avec un couple un peu « gnangnan » alors qu'elle ne voulais pas l'aimer.
Je trouve qu'il n'y a pas de transition, tout vas beaucoup trop vite à la fin alors que cela aurait mérité un peu plus de temps et d'approfondissement dans le roman.

C'était toutefois une bonne lecture, facile de part sa mise en page et le vocabulaire utilisé par l'autrice.
Les petites plumes de paons à chaque début de chapitre font leurs petit effet.
Le fait d'avoir une finalité sur les violences dont a été victime Taylor est un petit plus qui est très appréciable.

Ce sera pour moi ⭐️⭐️⭐️/5, une romance sympathique mais rien de wahou !

Lien : https://www.instagram.com/p/..