Critique de zety

zety
29 septembre 2016
Voilà terminé ! J'ai adooooooooré ! La multitude de personnages et les points de vues différents j'ai trouvé ça intéressant et bien mené par l'auteur. C'est de la fantasy médiévale, comme j'aime. Je me suis pas ennuyé une seconde, et j'attend le tome 2 (acheté d'occasion) qui va bientôt arriver chez moi. Ce cycle est dans mon top 5. Harmodius est un des personnages, c'est le mage royal, amoureux en secret de la reine qui est très belle et très amoureuse de son Roi. le chevalier rouge et un jeune mercenaire, à la tête d'une compagnie de chevaliers et soldats, il est engagé pour défendre un couvent fortifié, mais bien sûr les choses ne vont pas être aussi simples. Certains passages font penser à "La compagnie noire", et aux légendes du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde. J'ai beaucoup aimé la description du "monde sauvage" et de la magie utilisée. Il y a beaucoup de descriptions des armures et de tout l'attirail des chevaliers, les batailles sont superbement retranscrites, l'auteur étant un ancien militaire et un passionné de l'art de la guerre du moyen-âge. Bref je conseille ce livre aux amateurs de fantasy médiévale.