Critique de jcjc352

En général je ne prête pas attention au traducteur sauf s'il est lui-même auteur et intéressant mais Quadruppani c'est autre chose. Il me semble être l'alter égo de Camilleri et ses traductions m'enchantent car d'une part je comprends et j'ai l'impression d' être sicilien et d‘autre part elles sont vraiment délicieuses, une «armuar de pitcheupaïen» avé l'accent

Donc Camilleri qui ne sait pas ce qu'est un friselis, démarre très fort avec le curé Artemio Carnazza et sa donna qui jouent avec une banane. Page 20 j'avais déjà très mal aux cotes et par cette chaleur c'est mortel! (râââle prolongé)

Il nous plonge dans la Sicile profonde du XIX siècle des moulins des inspecteurs chargés en principe de récupérer les taxes. Mais d'abord il faut repérer les anomalies et escroqueries et ensuite faire très très attention à ses fesses. Ces inspecteurs on une durée de vie anormalement courte.

Giovanni Bovara, inspecteur intègre nouvellement promu va l'apprendre mais pas à ses dépends car il joue aux échecs et sait ce qu'est un cavalier qui saute du blanc au noir et vice versa. Entre nous Giovanni mange les mêmes rougets de roche frits que Montalbano et c'est rassurant pour l'enquête
Les siciliens ne tuent pas le samedi comme les milanais, dixit Scerbanenco mais quand c'est opportun
Et donc Carnazza, le curé épouvantable, après avoir été dénoncé, le mot est bien grand pour un pays où tout se sait, par une ex doit faire attention lui aussi à ses abattis comme Giovanni et leurs routes vont se croiser
Les tontons flingueurs coté bourrin et coté pègre souvent les mêmes, sont de sortie
Un néné nu vaut cent gramme de café, mater les deux nénés nus trois cent gramme de sucre et ainsi de suite oui quand les femmes sont des pies voleuses et en plus des radasses il y a de quoi tournebouler n'importe qui même le curé