Critique de alinegorczak

Qui a dit qu'il ne se passe jamais rien à Hinsdale ? Un corps démembré, intimidation, menaces, secrets.... Fraîchement arrivé de Boston, Ethel n'aura pas la tache facile. Heureusement que Karl est là pour le mettre au parfum. Pour lui ce sera sa dernière enquête avant le départ en retraite.

Ce qui m'accroche en premier lieu, ce sont les personnages. Pas de second rôle. Tous occupent le devant de la scène à tour à tour. L'auteur a fait un très beau travail sur le plan psychologique de chacun. Ils ont aussi été rendus accessibles, crédibles.

Bien qu'il y ait un cadavre démembré, l'auteur prend le temps de m'immerger dans une ambiance de secrets, de non-dit, de méfiance... Lorsque tout est posé, l'intrigue se développe et les choses s'accélèrent.

L'intrigue est parfaitement maîtrisée. Je suis pas à pas l'enquête et vais là où l'auteur veut me mener.
Avec le titre on est sûr de parler sorcières. J'ai apprécié l'angle sous lequel ce thème est abordé, traité. Cela à aussi aiguisé ma curiosité.

Ma lecture s'est faite sur deux tempos. La mise en place, l'appréhension du lieu, des personnages. Puis l'implication des émotions. J'ai eu plus d'une fois la larme à l'oeil, la peur de ce que l'auteur envisageait pour Ethel. Jusqu'au bout Katia Campagne me réservera des surprises... bonnes ou mauvaises... à votre tour de les découvrir !

Une chose est certaine : le prix Fyctia du meilleur suspense est amplement mérité pour Katia Campagne. Auteur à suivre.

Merci aux Editions Hugo Poche - suspense pour ce SP.
Lien : https://lesbetesalectures.wi..