Critique de LiliRose2157

Le corps d'une jeune femme est retrouvé mutilé, un parchemin enfoncé dans la gorge sur un chemin de randonnée, à quelques kilomètres d'une bourgade Américaine.
Karl Rosemberg doit résoudre cette enquête, la dernière avant une retraite bien mérité, tout en formant le nouveau shérif Ethel.
Mais dans cette ville qui garde encore les traces des anciennes chasses aux sorcières, Ethel va comprendre que cette affaire va être très difficile à élucider car ici tout se sait mais rien ne se dit.
Dès les premières pages la plume de Katia Campagne nous envoute, nous ensorcelle on se retrouve très vite dans une atmosphère anxiogène et oppressante.
L'intrigue est bien ficelée, l'autrice nous ballade de gauche à droite dans de sombres forêts et dans de bien sombres secrets, ce qui rend ce livre juste impossible à lâcher.
Ce qui m'a beaucoup plu dans ce thriller c'est aussi la manière dont l'autrice casse les clichés des sorcières, ces femmes trop longtemps vu comme de vieilles mégères au nez crochu sont représentées ici comme de simple femmes qui trainent derrière elles de lourds secrets et qui préfèrent vivre en marge de la société.
J'ai trouvé ce thriller engagée envers les femmes et ça je dis OUI !
J'ai tout simplement adoré cette lecture et je vous invite vraiment à découvrir la petite ville d'Hinsdale mais un conseil avant de partir ne faites confiance à personne!