Critique de LesLusdeSo

Les livres qui ont attrait à la sorcellerie et à l'occultisme m'ont toujours intéressée. C'est donc tout naturellement que je suis allée à la rencontre de Katia Campagne au salon d'Ozouer.

Ce livre me faisait de l'oeil depuis un certain temps et c'est avec une certaine fébrilité que je l'ai entamé. Lorsque je me rends compte des traits d'humour, je me dis que je vais passer un excellent moment !

Le récit est dynamique, l'intrigue suscite vraiment ma curiosité et le tandem Karl / Ethel fonctionne à merveille !

Tous les ingrédients sont réunis pour faire d'American Witches un excellent roman à suspense. Pour l'essentiel, un meurtre, une petite ville perdue, un vieux flic à la veille de la retraite, un jeune tout juste arrivé de la ville, une équipe de flics aux caractères bien trempés, un méchant maire, quelques figures féminines détonant dans le décor... Et une petite pincée d'émotions diverses. Et le tour est joué.

Katia soulève tout de même une thématique intéressante en parallèle du côté mystique : le féminisme et les réseaux sociaux.

Et même si j'ai deviné certains éléments pendant ma lecture, j'ai adoré cette plume ultra fluide, ce mélange de réalité / mysticisme.
J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture et vous le recommande !