Critique de JuEtLi

Tout droit débarqué de Boston, Ethel Green est adjoint du shérif Karl Rosenberg, au bord de la retraite. Les deux hommes se retrouvent rapidement à devoir enquêter sur le meurtre d'une belle jeune femme rousse dont le corps a été retrouvé en forêt, suivant une mise en scène qui rappelle un rituel de sorcellerie.
La victime, Tara Stevens, est mystérieuse: elle n'a pas de passé lointain et est influenceuse sur Instagram - ce que les habitants de la petite bourgade, coincée au XXème siècle, n'est pas en mesure d'appréhender. le rôle d'Ethel, jeune homme de son temps, sera donc déterminant, même s'il commence à dérailler sévèrement en discutant avec la morte dans ses rêves, et qu'il commence à en tomber amoureux.
La suite de l'histoire tient autant du policier que de l'étude sociologique du jeune homme ultra urbain qui doit s'intégrer dans une petite ville ultra rurale dont le passé et les codes lui échappent.
L'un dans l'autre, ce policier est plutôt sympa: malgré quelques incohérences, il n'y a pas tant de clichés que ça, et l'histoire se tient bien autant du point de vue de ses personnages que de l'enquête. Un bon moment sans prise de tête - et sans nuit blanche non plus. Ça change!