Critique de cherieblossom

C'est à proximité d'une petite ville américaine isolée que le corps d'une femme a été retrouvé dans un piteux état ... Démembrée et un parchemin étrange enfoncé dans la gorge, elle semble avoir fait l'objet d'une cérémonie macabre sur ces terres marquées par les chasses aux sorcières et le procès de Salem. Karl Rosenberg qui est bientôt à la retraite et voyait sa fin de carrière beaucoup plus calme doit pourtant prendre en charge l'enquête aux côtés de son successeur Ethel Green tout droit venu de Boston. Mais alors que l'enquête avance, de vieilles légendes qu'il aurait préféré ne pas réveiller refont surface et les habitants parlent entre eux pour le meilleur et pour le pire ...

Vous l'aurez compris on parle ici de la sorcière sous toutes ses formes au fil de l'Histoire et pas simplement de celle qui porte un chapeau, a un chat noir et lance des sorts ! On parle de la femme indépendante, refusant de rentrer dans les cases et qui a fait peur aux hommes au fil des années de par ses connaissances inattendues. de quoi changer un peu l'image que l'on peut avoir des sorcières de nos jours. L'enquête est "sympa" et je n'ai pas vu venir la fin mais j'avoue que je m'attendais à autre chose.

Déjà vu le bandeau sur la couverture je m'attendais à plus de suspens et à frissonner mais ce ne fut pas vraiment le cas et il m'a manqué un côté addictif qui ne me donnait pas forcément envie de retourner avec envie à ma lecture. C'était bien, mais sans plus 🤔 Même si je vous conseille de vous faire votre propre avis comme d'habitude je sais que cette lecture ne me marquera pas.