Critique de Lalitote

C'est toujours une fête à la maison lorsqu'un nouvel album musical de la montagne secrète voit le jour. Voici donc « Faites de la musique ! » Six comptines anciennes qui font encore beaucoup d'effet aujourd'hui
1 Les crocodiles
Franc succès auprès des plus petits pour ce rythme endiablé
2 Nous sommes les musiciens
Une belle découverte en ce qui me concerne
3 le roi, la reine et le petit prince
Ce qui a beaucoup plu aux enfants, ce sont les répétitions de cette chanson énumérative. On a l'impression qu'elle pourrait-être sans fin, puisque après le dimanche vient toujours le lundi.
4La laine des moutons
Notre comptines traditionnelle préférée, portée par la jolie voix de Carmen Campagne et les illustrations adorables de Marie-Ève Tremblay pour faire vivre aux enfants les premiers moments d'éveil musical. Saviez-vous que la chanson date du 17e siècle et qu'elle provient des régions d'Auvergne et du Limousin. Un véritable patrimoine auditif à découvrir si vous ne le connaissez pas encore.
5 le crapaud et son solo de banjo
La musique est terrible, elle vous rentre dans la tête et n'en sort plu « Trou lai, trou lai, trou la la ». Un véritable plaisir tant à l'écoute qu'à la lecture
6 Au clair de la lune
Un grand classique revisité grâce aux superbes illustrations de marie Eve Tremblay, c'est beau, et donne directement la joie au coeur des petits comme des grands.

Bonne lecture et bonne écoute.
ml

Lien : http://latelierdelitote.cana..