Un roman que j'ai reçu grâce à la Masse Critique organisé par Babelio et envoyé par la maison d'éditions Addictives, que je remercie. Et franchement, ce fut une belle découverte avec une histoire originale…

L'histoire est celle de Joana dit Jo, qui veut faire carrière dans la Formule 1, car elle a été plongée dans cet univers très jeune, mais aussi pour découvrir ce qui se cache sous la mort de son père dix-sept ans plutôt. Elle va alors faire la rencontre du pilote star d'une écurie concurrence. Entre eux, la compétition et la passion fait rage… Mais leurs différences d'écurie et les concurrences au sein du championnat auront-t-ils raisons sur leur attirance inévitable ?

Je dois dire que je suis rentrée relativement rapidement dans ce roman. En effet, la romance n'a pas le rôle principal dans ce roman. Il y a plus qu'une histoire d'amour, il y a l'univers de la Formule 1, l'histoire du père de Jo et les conséquences de cette dernière aujourd'hui… Je dois dire que l'auteur a su créé un univers très riche, qui nous permet de ne pas s'ennuyer et surtout de nous rendre accro, car on veut toujours savoir ce qu'il va se passer ensuite… Tandis que la romance est très mature pour une fois, ce n'est pas : je t'aime, moi non plus. On voit que les personnages sont plus âgés et qu'ils réfléchissent plus, même si leur relation sera souvent compliquée en vertu de leurs boulots et des médias très présents.

La fin est dans le même rythme que le reste du roman. du coup, on apprécie d'autant plus cette fin, qui permet de voir comment les choses vont se dérouler maintenant que tout ce qui s'est passé dans leur histoire est derrière eux. Bref, j'ai beaucoup apprécié ma lecture du début à la fin.

Jo est une jeune femme combative, qui veut vraiment faire carrière dans le monde de la Formule 1, mais elle veut aussi découvrir ce qui est arrivé à son père, mort dans un accident sur un circuit quand elle était toute jeune. Son plan est simple, mais cela est sans compter sur sa rencontre avec le pilote star d'une écurie concurrente, Nate. Elle sait qu'elle ne doit pas s'attacher à lui, mais elle est irrésistiblement attirée par ce dernier. Elle va jouer avec le feu en le voyant en dehors des circuits… J'ai beaucoup aimé le courage qu'elle a, mais surtout sa maturité, malgré qu'elle soit amoureuse, elle ne montre aucun signe de faiblesses en public et elle ne montre pas non plus ses sentiments, comme sa jalousie. Bref, cela change des jeunes filles naïves que l'on peut avoir dans certains romans.

Nate est un pilote star, qui n'a pas un passé forcément facile, mais accro aux risques, il se lance dans le championnat de Formule 1. Rien de lui résiste et il a l'habitude d'obtenir tout ce qu'il veut. Mais quand il rencontre Jo, quelque chose lui dit qu'elle est différente. Tout d'abord, elle lui résiste et cela le fait fondre d'intérêts, puis d'amour pour elle. Je trouve que cet homme est déterminé dans sa carrière, mais au niveau personnel, il est plutôt engagé. Quand il apprécie quelqu'un, il fait tout pour l'avoir, mais aussi, il va chercher à rendre heureuse Jo, même si cela ne va pas toujours être facile. A son contact, il est doux et attentionné, ce que j'admire vraiment vu ce qui lui est arrivé dans son enfance… Bref, j'ai vraiment adoré ce personnage.

Le style d'écriture est plutôt fluide. Je n'ai pas eu du mal à m'attacher à l'histoire, ni aux personnages tellement leurs pensées et leurs univers sont décrits à travers un double point de vue. J'ai vraiment dévoré ce pavé de six cent pages environs.

En général, une histoire à vivre à cent à l'heure entre une romance entre une ingénieur, Jo, et un pilote star, Nate, et l'univers impitoyable de la Formule 1.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je tiens tout d'abord à remercier BABELIO car j'ai reçu ce roman grâce à la masse critique.
Joana Milton qui préfère qu'on l'appelle Jo, traîne sur les circuits depuis l'enfance et voit enfin ses rêves se concrétiser ! Elle est la toute nouvelle ingé course de l'écurie Rasov présidée par Ron, l'homme qui a remplacé son père à la mort de celui-ci et en qui elle a toute confiance. C'est donc presque en famille qu'elle va travailler, puisque Blake Safron le pilote n'est autre que son ami d'enfance. Elle est bien décidée à faire ses preuves et faire oublier le scandale qui a pesé sur son nom de famille quand son père a été accusé de tricherie.
Par ailleurs, elle n'a pas renoncé à percer à jour le mystère qui entoure le décès de son père. Elle peut également compter sur le soutien de son amie Marina.

Nate Hattaway est un richissime playboy à la tête d'une entreprise de matériel de sport extrême. Il aime tous les sports qui lui procurent adrénaline et sensations fortes.
C'est un sportif touche-à-tout qui passe du rallye à la F1, il a donc tout à prouver et compte bien gagner la course aidé de son ami et ingé Tom.

Sous son air arrogant et sûr de lui se cache un personnage touchant qui traîne un sombre secret et qui fera tout son possible pour aider Jo.

Si au départ la rencontre entre les personnages est plutôt électrique, la passion va vite prendre le dessus ! Même s'ils évoluent dans des écuries différentes et savent que rien n'est possible entre eux, il est clair que Jo et Nate ne peuvent rien contre l'alchimie qui les attire irrémédiablement l'un vers l'autre.

C'est donc, ensemble qu'ils vont essayer de percer le mystère qui plane toujours sur le scandale et la mort du père de Jo et ne vont pas être au bout de leurs surprises...
Phoebe P. Campbell a un style très particulier et unique empreint de sensibilité et sensualité.
Les personnages sont attachants, le suspens reste entier du début à la fin, le rythme va à cent à l'heure, voilà un livre qui porte bien son nom ! Amour, passion torride, monde de la formule 1 et trahison sont les maîtres mots de se roman.
J'ai vraiment adoré, c'est le livre idéal à caler dans le sac de plage entre la bouteille d'eau et la crème solaire écran total (pour ne pas griller) :) car le livre fait pas loin de 600 pages et une fois que vous l'aurez commencé vous ne pourrez plus vous en détacher.
Lien : http://lectureenfamille.blog..
Quelle lecture extraordinaire !!! Nous suivons tout au long de ce roman des jeunes adultes en construction luttant contre les démons du passé. Chacun des personnages a une histoire, un passé des plus durs.

C'est un livre poignant plein de courage et d'amour.
Les personnages ont une sensibilité hors norme et se montrent malgré tout solides face aux émotions fortes qu'ils sont contraints d'affronter... trahison, amour, décès...

Tout au long du roman, nous découvrons les blessures des deux personnages principaux qui nous permettent de nous y attacher davantage. Nate et Joana doivent faire face aux liens compliqués avec leur famille et à la pression que le milieu de la course impose. Sans être forcément passionnée et intéressée par leur passion, nous y plongeons rapidement vivant joie, peine et suspense avec eux.

Je recommande fortement ce livre!!!
Un roman que j'étais super curieuse de découvrir et que j'ai beaucoup apprécié, surtout avec une intrigue à rebondissements et des personnages attachants.

L'histoire débute avec le premier Grand Prix de la saison. Jo seule femme de l'écurie Razov fait ses débuts là où son père travaillait, des années plus tôt. Et Nate, devenu coactionnaire de Looke & faster va faire ses débuts dans la F1 en tant que pilote. Tous les deux sont dans des écuries concurrentes, mais ils vont se croiser sur une piste d'essai et leu première rencontre va être explosive.
Autant dire que l'intrigue de base, située dans l'univers des courses me plaisait déjà. Ce n'est pas nécessairement un univers que j'apprécie, mais toute l'adrénaline que cela enjoint me plait beaucoup.

Jo est une jeune femme qui a toujours vécu avec l'histoire de son père. Ce dernier, mort, a été accusé d'avoir trafiqué un moteur. La jeune femme doit donc faire face à une double difficulté, elle est une femme dans un milieu très masculin et surtout, elle est la fille d'un tricheur. Et pourtant, cela ne l'arrête pas, elle est forte. D'ailleurs, elle ne se laisse pas avoir par le côté playboy milliardiare de Nate. J'ai adoré la force donc fait preuve Jo, c'est un personnage auquel je me suis beaucoup attaché au fil des difficultés qu'elle traverse.

Nate est un riche playboy qui cherche toujours plus de risque. Il ne se jamais tant en vie que quand il se met en danger de mort. On en apprend plus au fil du roman sur son comportement. Je dois avoué que j'ai été très touchée par le passé de ce personnage. Pourtant, il ne se laisse pas approcher, ou si peu. Et quand Jo arrive dans sa vie, le plus important n'est plus son absence de peur de mourir mais bien la peur de la perdre elle. J'ai trouvé l'évolution du personnage au fil des pages vraiment chouette. Et bien sûr, Nate est un nouveau #BookBoyFriend.

Autant dire que l'univers de la F1, avec cette ambiance de concurrence entre nos héros et l'envie de protection de Nate m'ont beaucoup plu. Mais l'auteur sait ménager son suspens et plusieurs fois mon coeur s'est arrêté de battre, de peur de ce qu'il pouvait se passer. Il se passe beaucoup de choses au fil des pages et tout s'enchaine très bien. J'ai dévoré ce roman. J'ai apprécié les descriptions faites par l'auteure, elle a su retranscrire l'ambiance des courses, l'adrénaline, l'angoisse, j'avais l'impression d'être au sein d'un Grand Prix.

Autant dire donc que ce roman fut une vraiment belle découverte et que j'ai énormément apprécié ma lecture. Les personnages sont attachants, et l'intrigue m'a captivé du début à la fin.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Wow. Juste wow. Je crois bien que je suis tombée amoureuse de ce livre.

Joana est une jeune femme, qui est ingénieure course. En tant que l'une des rares femmes qui travaillent dans le milieu de la F1, elle a appris à ne pas se laisser marcher sur les pieds et se faire respecter. Son nom lui portant défaut à cause de son père, elle n'a pas seulement la réputation d'excellente ingénieure course mais aussi celle de la fille de l'homme qui a trahit son écurie dans le passé. le grand prix de F1 va commencer et elle est prête à montrer ce dont elle est capable pour aider son écurie à gagner. La Formule 1 est sa passion depuis qu'elle est toute petite et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Mais elle n'est pas la seule à vouloir toucher à la F1, car de l'autre côté, il y a Nate Hattaway. Un homme qui aime plus que tout les sensations fortes et qui a décidé de changer un peu de domaine, bye les rallyes, bonjour la F1. En devenant, l'un des co-actionnaires des écuries Loocke & faster, il est aussi devenu un des pilotes star de cette écurie. Il se tient prêt à remporter son premier grand prix.

On fait la rencontre d'une jeune femme qui ne laisse aucune place pour une vie privée, trop occupée par son travail qui passe avant tout pour elle. Une rencontre pour le moins explosive et des secrets vont changer sa vie. Jo est quelqu'un de touchant, on peut s'attacher très facilement à elle.

Quant à Nate, lui, c'est un homme (en premier lieu, très mais vraiment très modeste…) passionné de sensations fortes et qui aime beaucoup jouer.

Ce sont sont tous les deux des personnages passionnés par leur passion commune, sensibles et joueurs.

Ce livre m'a autant passionnée, que émue, que transporté. J'ai pleuré, j'ai aussi beaucoup ri, notamment avec le tempérament de Joana qui n'a pas froid aux yeux et qui répond du tac au tac le plus souvent.

L'auteure réussit à nous plonger dans le monde la F1, où se mêle intrigue, passion et adrénaline. Bref, on a un mélange d'amour, de trahisons mais surtout de vitesse pour une lecture qui est extrêmement passionnante. Si vous ne savez pas quel livre lire, je vous le conseille !
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Tout d'abord, je tiens à préciser que le résumé ne rend absolument pas justice au roman de Phoebe P. Campbell. On pense lire une histoire vue et revue, sur des personnages clichés qui vont se tourner autour pendant six cent longues pages. Alors qu'au contraire, Fast nous tient en haleine du début à la fin, avec un mélange de suspense, d'action, et un fond de romance.

Au fil de ma lecture, ça devenait évident : je m'étais complètement trompée sur le genre de roman que j'avais entre mes mains. L'accent était tellement mis sur la romance que je n'avais pas été préaprée pour l'autre aspect du roman : l'immersion complète, dès les premières pages, dans le monde de la Formule 1 et tout ce que ça implique.

Le père de Joana était un habitué de la Formule 1 puisqu'il travaillait en tant qu'ingénieur course, avant d'avoir été accusé de sabotage et de mourir, soi disant en tentant de dissimuler des preuves. Sauf que Joana refuse de croire son père capable de faire une chose pareille, et mène l'enquête sans trop d'espoirs. Cette intrigue se noue étroitement avec l'histoire amoureuse de Joana pour nous servir un récit explosif, intense et inattendu.

Quand Joana rencontre Nate, ce n'est pas le coup de foudre. J'avais peur que leur histoire avance trop vite, que comme dans certaines romances on ne tourne qu'autour de ça, mais ça n'a pas été le cas du tout. Ils sont tous les deux concurrents, puisqu'ils courent pour des équipes adverses, et doivent cacher leur relation secrète.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure, très fluide et addictif. le roman est découpé en six grandes parties et alors que je pensais faire une pause à chaque partie, ça s'est avéré impossible ! Les mini cliffangers à la fin de chaque chapitre sont parfaitement maîtrisés et nous oblige à continuer.

C'était une lecture intense, j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver au milieu d'une course de Formule 1, avec toutes les émotions que ça entraîne. On enchaîne les pages sans pouvoir s'arrêter à la recherche de réponses et de dénouements – ou de nouvelles intrigues. La façon dont l'auteure a réussi à retransmettre toutes ces émotions est incroyable et nous laisse évoluer en même temps que les personnages.

En parlant des personnages, j'ai beaucoup aimé Joana, qui a un tempérament de feu et une répartie sans merci, mais aussi Nate, qui cherche toujours les sensations les plus fortes possibles quitte à se mettre en danger. J'ai beaucoup apprécié le fait que Joana et Nate ne soient pas les seuls dont on entend parler, les personnages secondaires ont été très soignés, que ça soit Marina, journaliste et amie de Joana, Blake, ami d'enfance de Joana et pilote, ou encore Tom, ingénieur course de Nate.
Cependant, j'aurais aimé que Mark, un personnage peu présent, ait été plus développé. Il avait beaucoup de potentiel et j'ai eu l'impression qu'il a été un peu laissé de côté.

J'aurais aimé que certaines révélation de la fin (je n'en dirai pas plus) aient été plus approfondies, je suis légèrement restée sur ma faim, surtout concernant le personnage de Mark, que j'aurais aimé voir plus.
J'ai été la première étonnée quand je me suis rendu compte que tout au long de ces 596 pages, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une minute ! Je ne pensais pas que l'histoire tiendrait sur la longueur, et je me suis bien trompée.