Critique de Simplementfab

En fait je ne sais pas trop quoi écrire sur cet essai sur l'absurde. Si je n'ai mis que 3 étoiles ce n'est pas parce que le contenu ne m'a que moyennement plu, mais plutôt parce que, autant le dire sans honte, je n'ai pas compris grand chose et quasiment rien retenu. J'ai eu beaucoup de mal à rester concentré sur plus de 3 ou 4 phrases de suite. Alors peut-être est-ce dû à mes capacités de compréhension limitées (ce qui n'est pas à exclure) ou bien, théorie qui a ma préférence, ce texte, essai sur l'absurde, n'est clairement pas destiné aux néophytes de la pensée de Camus et de la pensée philosophique de façon générale. J'avais pourtant aimé ''L'étranger'' (roman) et adoré ''Caligula'' (pièce de théâtre), deux oeuvres qui composent le cycle de l'absurde, mais cet essai m'a laissé complètement ou presque de coté. Encore une fois je ne critique pas son contenu mais j'aurais aimé que Camus vulgarise un peu sinon beaucoup plus ses pensées. Quant au mythe de Sisyphe et son analyse par le thème de l'absurde, c'est un passage que j'ai compris et aimé mais qui ne fait que 6 pages sur environ 180.