Critique de collectifpolar

Jérôme et Nathalie nous offrent ici un thriller psychologique coup de poing qui vous amènera aux portes de la folie…
Et partie comme je l'étais, emportée, accrochée voir fascinée par Kutz et les deux premiers tomes, "Prédateur" et "Stigmate" je me suis jetée dans la foulée sur le tome 3: INSTINCT
L'instinct est un terme que nous attribuons plus facilement aux animaux qu'aux humains… exception de faite de l'instinct de survie et c'est bien de cet instinct là que Nathalie Hug et Jérôme Camut nous parlent au début de ce troisième volet de la trilogie.
Mais pas seulement… l'instinct animal occupe également une place non négligeable… en même temps l'instinct n'est-elle pas la meilleure arme d'un prédateur mais aussi l'une des meilleurs défense?
J'ai donc retrouvé ce personnage fascinant qu'est Kurtz. Oui oui vous avez bien lu… fascinant.
Hautement charismatique, la séduction dont il fait preuve et sa capacité à fédérer ne sont pas sans rappeler un certain dictateur!
Si j'ai trouvé le début de ce troisième tome plus lent que les précédents, le rythme s'est ensuite considérablement accéléré m'empêchant tout acte de socialisation en ce dimanche d'Epiphanie (ou Eppy Fanny 😜).
C'est un pan du passé de Kurtz que nous dévoilent également les auteurs, pas son enfance ça a été fait précédemment, mais son oeuvre avant que la police française ne découvre son existence.
Un peu moins de boules au ventre et de nausées en terminant la trilogie, mais toujours des questionnements sur l'humain, ses réactions face à des choix douloureux, les conséquences de ces choix, sa capacité à suivre un individu, et enfin notre part d'animalité…
« Je suis prête à remplir ma mission
Je ne demande rien d'autre à la vie que la satisfaction d'avoir accompli ce pour quoi j'ai été élevée.
Qui suis-je?
Qu'importe
Je suis un fantôme, une ombre parmi les ombres.
Je n'ai rien demandé à personne. Il m'a choisie. »
Cet extrait m'a particulièrement marqué et encore aujourd'hui je pense régulièrement à ces trois premiers tomes. J'ai appris depuis qu'il y en avait un quatrième: Rémanence que je compte bien lire bientôt.
Si comme moi vous connaissiez les CAMHUG sans jamais les avoir lu, réparez cet oubli, vous ne le regretterez pas!
Cette trilogie est pshychologique, elle angoisse, elle fascine, elle est addictive.
Mention particulière pour tout le travail autour du personnage de Kurtz…

Lien : https://collectifpolar.fr/20..